Alors que Lorie n’a plus sorti d’album depuis 2017, il semble que les duos qu’elle partage avec sa fille lui ait redonné l’envie de créer. En effet, l’artiste prépare un nouvel EP pour “début 2025”. Ainsi, elle l’annonce avec la sortie d’un nouveau single, intubé “20 ans X2”. Aujourd’hui, Lorie ne célèbre plus ses 20 ans, mais plutôt son heureuse quarantaine. Cette ballade très nostalgique montre des images d’archives de la carrière de Lorie, lorsqu’elle était au sommet de sa gloire. Des souvenirs qu’elle n’est pas prête d’oublier, puisqu’elle était l’icône de toute une génération ! Lors d’une interview accordée à Purecharts, la chanteuse faisait le bilan de ces folles années :
“C’était le tourbillon, mais c’était cool. […] Quand je rencontrais des parents dans la rue, [ils] me disaient : ‘Ma fille fait tout comme vous. S’il vous plaît, ne faites pas de piercing ni de tatouages, ne fumez pas !’.
C’est là que je me suis rendue compte qu’il y avait toute une génération qui me regardait et qui me prenait pour exemple. Lorie est donc bien consciente d’avoir été un véritable phénomène de société.
Une folle épopée
Il est vrai que Lorie a vécu une folle épopée. En 2001, la France entière tombe sous le charme de la belle Lorie, à l’énergie débordante. En effet, l’artiste suit les traces de Britney Spears, avec sa pop festives et ses chorégraphies endiablées. Ses tubes se multiplient, tout comme ses fans. Elle écoule des millions de disques. Mais c’est également sa personnalité attachante qui fait la différence. Les jeunes filles de l’époque se retrouvent en Lorie. De ce fait, avec le projet “Hyper Lorie”, l’artiste souhaite revivre, d’une certaine manière, ses années mémorables. Sur ces deux EP, elle a donc invité un grand nombre d’artistes à revisiter ses plus grands succès. Une chose est sûre : Lorie est bel et bien nostalgique. Que nous réserve-t-elle pour la suite ?