Lorie : elle reprend son premier tube

Lorie : elle reprend son premier tube
Lorie célèbre ses 20 ans de carrière.

Lorie continue de célébrer ses 20 ans de carrière. À cette occasion, elle revisite les tubes qui ont fait son succès.

Pour le deuxième volume de son projet “Hyper Lorie”, la chanteuse reprend son tout premier single “Près de moi“, sorti en 2001. Lorie a donc choisi de collaborer avec la jeune révélation, Leslie Medina, pour offrir une nouvelle jeunesse à son tout premier tube. L’artiste s’était d’ailleurs confié à propos de son premier titre, dans une interview pour Purecharts :

Cette chanson, c’est mon porte-bonheur. Quand j’ai écouté la maquette en studio, j’ai eu ce : ‘Wow. Il se passe quelque chose’. Tu ne sais pas pourquoi, parfois dans la vie, tu ressens un truc et tu te dis : ‘C’est là, c’est maintenant’. […] Comme quand tu as un coup de foudre. Là, c’est ce qu’il s’est passé. Je savais que ça allait être ma chanson et j’allais tout faire pour que ce soit ma chanson”.

Elle ajoutait :

Le moment où ça prend enfin, tu ne t’en rends pas compte, parce que c’est petit à petit. Tu signes dans une maison de disques, tu tournes un clip, tu fais des séances photo pour la pochette, et tu commences à vendre plus chaque semaine. Il n’y a pas un moment où la transition est radicale”.

23 ans après sa sortie initiale, Lorie a donc décidé de remettre ce tube au goût du jour. Avec Leslie Medina, elle transforme la chanson en une très jolie ballade, permettant de mettre le texte romantique en valeur.

Lorie aime toujours autant la scène

Lorie est loin d’avoir mis sa carrière musicale entre parenthèses. Certes, elle vient de publier son livre, intitulé “Revivre”, dans lequel elle revient sur son combat contre l’endométriose. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle en oublie son amour pour la musique. Elle le prouve d’ailleurs avec son projet “Hyper Lorie”. Comme vous l’avez très certainement compris : le concept consiste à revisiter ses tubes, avec des artistes de la nouvelle génération, tels que Bilal Hassani ou Kalika. L’artiste a d’ailleurs exprimé sa joie que ce projet se réalise :

Quand j’ai contacté ces artistes, à un moment donné, je me suis dit : ‘Oh la la, ils ne vont jamais accepter. Musicalement, je fais plus rien depuis des années, si ça se trouve, je suis has been, je suis ringarde’. Et au final, j’ai pris mon courage à deux mains, je les ai contactés et j’ai reçu des messages de dingue”.

Et pour preuve, le premier volume du projet a été un véritable succès, tout comme le second, sorti juste avant l’été.