Treize ans ! Cela fait treize ans que Lucie Bernardoni n’avait plus sorti de titre. Mais à l’occasion des 20 ans de la Star Academy, l’artiste a tenu à marquer le coup. Certes, elle fait une nouvelle fois partie du corps professoral du château, pour la troisième année consécutive. Mais Lucie Bernardoni réserve une autre belle surprise au public : une ballade qu’elle dédie à toutes les femmes de sa vie. Elle explique sur son compte Instagram :
“Le titre ‘Mamma’ est désormais disponible sur toutes les plateformes. Plus de 13 ans après la sortie de mon premier album ‘Mélancosmiaque’, financé grâce aux internautes. Cet air était dans ma tête depuis plusieurs mois, les premiers mots de cette chanson étaient griffonnés sur un petit bout de papier. Faites vivre cette chanson. J’es!re qu’elle aura une résonance en vous”.
L’artiste est donc très heureuse de donner vie à ce projet “sans grande maison de disque, mais avec le cœur et l’aide de [s]es amis”. Parmi eux, sa nouvelle collègue du château de Dammarie-les-Lys, Marlène Schaff, qu’elle tient à remercier : “Merci de m’avoir dit de foncer et d’y croire, qu’importe ce que l’on dira de moi”. Cette chanson est donc décrite comme une ode “au courage et [à] la résilience des mères du monde entier”. En outre, un communiqué a annoncé une autre très bonne nouvelle :
“La création [du] deuxième album [de Lucie Bernardoni] est en préparation”.
Que demander de mieux ?
Des souvenirs inoubliables
Il y a vingt ans, Lucie Bernardoni faisait ses premiers pas sur la scène de la Star Academy. Lors de cette quatrième saison, elle était accompagnée de Karima, Mathieu, Sofiane, et de tous les autres. Mais la France entière se souvient surtout de Grégory Lemarchal et de sa voix angélique. À seulement 17 ans, Lucie tombe même sous son charme. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de faire l’unanimité auprès des professeurs et des téléspectateurs. Elle parvient donc à se hisser jusqu’à la finale, aux côtés de Grégory, pour un duel au sommet. Deux décennies plus tard, Lucie Bernardoni est une artiste accomplie, mais elle n’oubliera jamais l’aventure Star Academy. Elle se souvient, dans les colonnes de Nice-Matin :
“Mes plus beaux souvenirs en tant qu’élève, ce sont mes répétiteurs. Je me souviens encore de Matthieu Gonet et Jasmine Roy à l’époque, c’étaient mes piliers”.
Elle est donc ravie du rôle qu’elle endosse désormais dans la Star Academy :
“Être répétitrice me correspond bien. J’aime créer quelque chose de A à Z, être tous les jours avec eux, avoir une vraie continuité…”.
De très beaux projets que nous avons hâte de la voir mettre en place avec la nouvelle promotion 2024 !