Un talent qui ne demandait qu'à éclore
Souvenez-vous : le 4 novembre 2023, le célèbre télécrochet de TF1, la Star Academy, revenait avec une nouvelle promotion, qui n'a pas cessé de faire parler d'elle. Entre la découverte de talents comme Pierre Garnier, qui vient tout juste de signer un duo avec M.Pokora, ou encore Héléna, d'autres candidats ont réussi à trouver leur public, comme Lénie, Candice, mais aussi Lola. La jeune femme avait d'ailleurs été la première à être annoncée au casting sur le plateau de Quotidien.
Mais si la jeune fille de 21 ans avait réussi à impressionner par ses compétences en danse, devenant très vite la première de la classe, la tâche était plus complexe lors de ses cours de chant. Malheureusement, cette dernière n'avait pas réussi à transmettre ses émotions en chantant, et elle a été éliminée au bout de deux semaines d'aventure. Une déception pour la jeune artiste, qui avait très envie de montrer sa "vraie" voix, elle qui avait subi auparavant des désillusions dans l'industrie musicale...
La renaissance d'un Papillon
Pour autant, la chanteuse n'a pas été découragée par son élimination précose, bien au contraire ! Toujours très proche de ses camarades de promo, qu'elle a rejoint sur la scène de Bercy pour chanter le titre "Famille" de Jean-Jacques Goldman, Lola a surtout tissé un lien très fort avec sa communauté de fans. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme partage régulièrement du contenu, se concentrant davantage sur sa musique et sa pratique de la danse.
Et ses efforts ont payé puisque la jeune chanteuse, rebaptisée Lola Solia, a partagé son premier single. Intitulé "Papillon", cette chanson, qui offre une palette de sonorités entre jazz, rock et musique de cabaret, explore la sensualité et raconte une relation passionnelle. Un titre intime et mystérieux, qui laisse présager que Lola, tel un papillon qui a terminé sa transformation, est prête pour un nouveau chapitre dans sa carrière musicale.