Un mois de lutte et de sensibilisation
1er octobre 2024. Comme depuis presque 30 ans, l'arrivée d'octobre sonne le début du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, un mois crucial pour sensibiliser, communiquer, soutenir les recherches scientifiques et encourager le dépistage précoce de cette maladie, qui touche aujourd'hui 1 femme sur 8.
A l'occasion, l'association Ruban Rose a organisé une grande campagne colorée pour officialiser ce mois de prévention, en organisant un show joyeux et gratuit. Des lieux emblématiques de Paris, comme l'Obélisque, l'Assemblée Nationale et bien évidemment la Tour Eiffel se sont teintées de rose, tandis qu'un grand show musical s'est tenu sur la place Vendôme.
Aux commandes de cette soirée d'envergure ? Un parrain de choix en la personne d'Amir, chanteur au grand cœur et très engagé dans la cause. Alors que l'artiste est en ce moment-même en pleine promo de son nouvel album C Amir, le chanteur montre son implication dans ce combat en participant activement aux actions de sensibilisation.
Un coup d'envoi dans la joie et les paillettes
Si Amir s'est montré très en forme comme maître de cérémonie, il n'était pas tout seul pour assurer le show. En effet, l'interprète de Complémentaires était entouré des trois marraines de l'association Ruban Rose : Claudia Tagbo, Évelyne Dhéliat et Alice Detollenaere ainsi que le nageur Camille Lacourt. De plus, le chanteur a pu apporter toute son énergie et son soutien aux huit femmes qui ont défilé ce soir-là, huit femmes résiliantes et combatives, elles-même atteintes du cancer du sein.
En apportant son soutien à cette cause, l'artiste espère que son implication personnelle permettra de rappeler l'importance du dépistage et du soutien aux personnes malades. Un bel engagement pour l'artiste, que nous avions reçu début septembre dans nos studios.