Un morceau qui parle de "passion - fusion"
Comme souvent ces dernières années, Amir va faire partie de ceux qui vont rythmer la rentrée musicale en 2024, avec une tonne d'actualité en ce qui le concerne. On l'a notamment aperçu en train de jouer une série pour TF1, mais surtout, on a adoré son tout nouveau morceau, "Complémentaires", qui est une sorte de grande et belle déclaration d'amour, qui s'adresse principalement à sa femme Lital, à qui il est marié depuis 2014. Un morceau extrait de son nouvel album à venir, "C Amir", qui va sortir le 13 septembre. A cette occasion, le chanteur était de passage sur les antennes de M Radio, dans le 16h/20h de Constance Vercamer et Jérôme Zano, pour une interview téléphonique dans laquelle il a répondu à toutes les questions.
Toujours très accessible et disponible quand il s'agit de parler de sa musique, Amir a notamment été questionné à propos de la sortie récente de son nouveau single, "Complémentaires", qui a beaucoup plu à nos deux animateurs. Un titre qui parle beaucoup d'amour, inspiré par son épouse, comme l'explique le chanteur au téléphone : "C'est la passion fusion, quand tu trouves quelqu'un qui te colle à la peau de la manière la plus naturelle, ton âme sœur. J'aime me permettre de viser les étoiles dans mes chansons et je pense qu'on peut s'identifier facilement quand on est pris par l'amour", affirme-t-il.
"En l'espace de dix jours, on a fait 35 chansons"
Il précise également que la chanson ne parle pas forcément que aux gens en couple : "c'est une chanson qui parle d'amour dans un sens plus général. Il y a quelqu'un qui m'a dit 'je pense à mon fils quand je l'écoute' et moi, je suis très ému d'entendre ça". Mais Amir a aussi abordé le sujet de son album à venir, dont le single est extrait, en nous disant que ça avait agit sur lui un peu comme une thérapie.
Il n'y a pas d'artifice, il va droit au but, il n'y a rien de trop. C'est un album sans filtre qui a été thérapeutique pour moi après une période difficile, une période de deuil et une volonté de tout évacuer d'un coup et de trouver une paix intérieure. Ça faisait deux ans que je n'écrivais rien. On s'est réunis avec mes potes d'écriture pour faire cet album et j'ai tout laissé exploser. En l'espace de 10 jours, on a fait 35 chansons, pour vous démontrer l'urgence. Évidemment qu'on n'en a pas gardé 35, mais je pense qu'on a resserré cet album sur quelque chose de très essentiel. où chaque titre est vital pour ce projet. Et de chaque titre, je suis fier à un tel point où j'ai l'ambition, je ne sais pas si j'y arriverai, mais de faire un clip par chanson.
Amir a ensuite dit qu'il pourrait d'ailleurs, peut-être, dévoiler certains de ces morceaux inédits au public, en guise de cadeau à ses fans. On vous rappelle que le chanteur sera présent, tout comme Matt Pokora, au prochain événement M Radio Live organisé le 12 septembre à Paris, et pour lequel vous pouvez toujours gagner vos places ! L'intégralité de l'interview est disponible jsute ci-dessous.