Après son tragique accident, Kendji Girac ressent le besoin de s’éloigner de la scène médiatique et de prendre du temps pour lui. Pourtant, le 30 août 2024, le chanteur fait son grand retour, au moyen d’un tout nouveau titre, intitulé “Si seulement…”. Dans la foulée, il annonce la sortie de son nouvel album “Vivre…”, prévue pour le 4 octobre prochain. Mais Kendji ne fait pas les choses à moitié pour reconquérir le cœur du public. Comme il l’avait promis à ses fans, le jeune homme vient d’annoncer une grande tournée pour l’année 2026. À cette occasion, il célébrera ses 10 ans de carrière, avec un peu de retard. En effet, Kendji se fait connaître du grand public grâce à sa victoire lors de la troisième saison de The Voice. Par la suite, l’artiste lance sa carrière avec le single phénomène “Color Gitano”, avant d’enchaîner les succès. Ainsi, c’est sur son compte Instagram qu’il détaille les contours de cette tournée anniversaire. Il écrit :
“VIVRE… NOS 10 ANS ! C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de vous retrouver pour fêter NOS 10 ans ! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotions… avec vous. Il faut que le temps passe très vite maintenant. Je vous aime”.
Le coup d’envoi de cette tournée des Zénith se fera le 31 janvier 2026, à Amiens. Pour l’heure, pas moins de trente dates ont d’ores et déjà été annoncées, aux quatre coins de la France. La billetterie ouvrira ses portes ce mardi 24 septembre, à 12h. De quoi ravir les plus fervents admirateurs de Kendji !
Kendji Girac est bel et bien de retour
Suite à l’accident dont il a été victime, Kendji Girac semblait être au plus mal. En effet, l’artiste a frôlé la mort, après s’être accidentellement tiré une balle dans le thorax. Ces faits sont survenus au cours d’une dispute avec sa compagne Soraya, alors que le chanteur était alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. Son pronostic vital étant engagé, il a dû être transporté de toute urgence à l’hôpital, pour subir une opération. Suite à une longue convalescence, Kendji n’avait qu’une seule chose en tête : faire amende honorable et se concentrer sur l’essentiel. Au mois de juin dernier, il se confiait à ce propos :
“Il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qu’il s’était passé, pour comprendre comme j’ai pu en arriver là, et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir. Je voulais laisser la justice faire son travail. Maintenant que c’est le cas, ça me tenait à cœur de m’adresser à vous, pour vous dire que je vais mieux, et à quel point je regrette ce qu’il s’est passé”.
Animé par son retour sur scène et par le soutien de ses proches, Kendji Girac a donc mis les bouchées doubles pour satisfaire son public !