Tapis rouge pour Yseult
Plus rien n'arrête la Queen Yseult. Après avoir brillé de mille feux à la cérémonie de clôture, offrant un moment suspendu avec sa reprise de "My Way", voilà que la chanteuse est invitée sur l'un des plateaux les plus prestigieux des Etats-Unis. Le lundi 16 septembre, Yseult performait sur la scène du Tonight Show, célèbre émission animée par le non moins célèbre Jimmy Fallon. L'occasion pour la chanteuse de faire sa toute première scène américaine, et de présenter son titre "Suicide".
Entourée de trois musiciens et de deux choristes, l'artiste a livré une performance intense et électrique, qui a conquis le public américain. Depuis, Yseult récolte les louanges, à en juger par les commentaires sous la vidéo Youtube de son show : "Si heureux qu'elle ait enfin la visibilité et la reconnaissance qu'elle mérite", "quelle performance !", "star internationale je veux rien savoir", "elle est l'artiste qu'elle pense être"... Une performance inoubliable, qui permet à Yseult d'intégrer le club des rares Français priviligiés à avoir chanté dans un late show américain, à l'image de Mylène Farmer, Jain ou encore Charlotte Gainsbourg.
"Alibi" numéro un des charts
Si Yseult avait déjà le vent en poupe ces dernières semaines, sa popularité risque bien d'exploser davantage après son passage chez Jimmy Fallon. D'autant plus que la chanteuse de 30 ans vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Aux côtés de la chanteuse néerlando-iranienne Sevfaliza et de la drag queen brésilienne Pabllo Vittar, Yseult a signé le tube latino "Alibi", qui a fait danser le monde entier tout l'été, se classant dans le top 10 de nombreux pays.
Aujourd'hui, le titre compte plus de 259 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming Spotify, et Yseult totalise à elle-seule plus de 22 millions d'auditeurs mensuels. Une jolie performance, qui la fait passer officiellement devant une autre française, elle aussi énormément streamée à l'étranger et présente à la cérémonie des JO 2024 : Aya Nakamura.
Toujours au rayon des records, Yseult est l'une des rares artistes francophones a s'être classée dans le prestigieux Billboard Hot 100. Cela n'était pas arrivé depuis 1970, avec le titre plus qu'équivoque "Je t'aime moi non plus" de Jane Birkin. Une belle revanche pour celle qui avait subi les foudres de ceux qui la considéraient illégitime à représenter la France aux JO 2024.