Eddy Mitchell : il fait son grand retour avec un single nostalgique

Eddy Mitchell : il fait son grand retour avec un single nostalgique
Eddy Mitchell est de retour ! (© Instagram)

Eddy Mitchell est de retour, avec un tout nouveau single, intitulé “En décapotable Pontiac”, signé Alain Souchon. Son album devrait sortir au mois de novembre prochain.

Alors que l’album “Amigos” est d’ores et déjà en pré-commande, le public a la chance d’en découvrir un extrait, avec le titre “En décapotable Pontiac”. 48 ans après “Sur la route de Memphis”, Eddy Mitchell emmène ses fans dans un décor aux allures de carte postale. Cette balade, semblable à un road-movie, est très nostalgique. Selon un communiqué, avec cet album, l’artistenous invite à voyager dans les grandes plaines, celles de notre quotidien, de notre enfance et de la réalité du monde”. Quoi qu’il en soit, la tracklist du disque a déjà été dévoilée. De quoi attiser encore un peu plus la curiosité du public !

La tracklist de l’album “Amigos”

  1. En décapotable Pontiac
  2. L’aventure n’est jamais loin
  3. Boogie bougon
  4. Amoureux
  5. Hey Mama
  6. Dans le ghetto
  7. Ils ont changé ma chanson
  8. Big Jim
  9. Tu es mon homme
  10. Travailler
  11. Le chanteur du métro
  12. De l’air

Eddy Mitchell ne semble pas encore prêt à tirer sa révérence

Eddy Mitchell est très loin de faire une pause. Certes, il assure qu’il ne fera plus de concerts. Pourtant, cela ne l’empêche pas de continuer à sortir des albums. Et cette fois-ci, c’est de son 40e opus dont il s’agit. Le titre “Amigos” est d’ailleurs très symbolique. Sur les douze morceaux de l’album, Eddy Mitchell a fait appel à de nombreux amis chanteurs, pour l’épauler dans cette nouvelle aventure. Il est notamment question de Pascal Obispo ou d’Alain Chamfort. Il y a quelques semaines, il expliquait :

L’enregistrement s’est déroulé aux studios ICP de Bruxelles en mai dernier, avec mes musiciens américains, comme d’habitude. Il n’y aura pas de ‘guest’, mais plein de gens très connus et amis ont signé des chansons pour moi. C’est encore tout frais. J’ai reçu les propositions de pochette il y a deux jours !”.

L’artiste a jeté son dévolu sur une pochette mettant les États-Unis à l’honneur. Eddy Mitchell y apparaît en gros plan, devant une maison et une voiture, dans un décor désertique à l’américaine. Que du bon pour la suite !