De la Star Academy à la carrière professionnelle
Le plus dur, dans la Star Academy, ça n'est pas forcément d'aller loin dans l'aventure, même si ça demande de s'appliquer. Non, le plus difficile, c'est l'après Star Academy, ce moment où vous devez passer de l'émission, où on vous met constamment en avant, à la vraie vie d'artiste professionnel, où les caméras ne s'intéressent plus à vous si vous n'avez pas d'actualité. Lénie a bien connu ça : candidate brillante lors de l'édition précédente de l'émission culte, elle a été assez critiquée en ligne parce qu'elle mettait du temps à sortir ses morceaux, préférant communiquer sur Youtube, lancer sa ligne de vêtements, ...
Mais comme elle l'expliquait si bien elle-même, elle voulait simplement prendre son temps, afin de proposer de la musique qui lui ressemble. C'est désormais chose faite : la jeune chanteuse vient de dévoiler deux nouveaux singles d'un coup, accompagnés de leur clip !
De la musique qui lui ressemble
Lors de la journée d'hier, Lénie a donc dévoilé deux nouveaux morceaux, ses premiers titres officiels depuis son passage à la Star Academy. Le premier titre révélé, c'est "J'ai plus peur", un morceau pop énergique, qui parle de sa volonté de liberté, avec des clins d’œil dans le clip à d'autres monuments de la pop des années 2000 comme "Baby One More TIme" de Britney Spears, mais en plus doux. On y voit la jeune chanteuse quitter sa classe pour aller danser avec ses copines dans la cour, comme une ado rebelle, ce qui lui va plutôt bien !
Ce qui interpelle, c'est la fin de la vidéo, qui est finalement une mini-introduction au deuxième single clippé, "Sans toi", sorti la même journée. Un morceau à l'ambiance beaucoup plus triste et mélancolique, qui semble notamment parler d'un manque ressenti par la chanteuse. Au fur et à mesure des paroles, on comprend qu'elle parle de l'absence de son père, qui n'a visiblement pas joué un grand rôle dans la vie de la chanteuse. Elle se livre donc sur cette blessure, en enchaînant, dans le deuxième couplet, sur le fait qu'elle peut heureusement compter sur sa mère, toujours présente. Le tout, filmé sur un fond très sombre, peut-être même sous la pluie, avec de belles envolées dans les aigus de la part de Lénie, décidément surprenante.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses premiers morceaux sont deux belles réussites !