Les certifications pleuvent pour Slimane. La dernière en date concerne son titre phare, intitulé “Mon amour”. En effet, l’artiste a défendu les couleurs de la France lors de l’Eurovision 2024, avec cette chanson. Il s’exprimait à ce propos avant l’événement : “J’ai envie de performer, j’ai envie que ce soit fait aussi. J’ai quand même été le premier à dire que je faisais l’Eurovision, à dévoiler ma chanson donc ça commence à faire longtemps ! J’ai envie d’y être”. Il ajoutait par la suite :
“Franchement, je ne m’attendais pas à autant de ferveur, de bienveillance de la part du public. Même dans les rapports qu’on a entre participants, il y a de vrais échanges, de vraies rencontres, même artistiques. C’est vraiment super !”.
Cela lui a d’ailleurs permis de terminer à la quatrième place du classement général. Ainsi, le titre a battu des records d’écoutes sur les plateformes de streaming. De ce fait, “Mon amour” obtient un disque de diamant, pour plus de 50 millions d’écoutes comptabilisées, en France, sur ces plateformes. La chanson est donc en passe de devenir le plus gros hit de la carrière de Slimane. En outre, “Mon amour” est également célèbre à l’international, puisqu’il est certifié d’or en Grèce et classé dans le top 10 de nombreux pays européens. Le titre totalise donc 67 millions de streams sur Spotify, où Slimane est écouté par 3,2 millions d’auditeurs mensuels.
Le titre « Mon amour » de Slimane est certifié Single Diamant ! 💎
— Le SNEP (@snep) August 5, 2024
50 000 000 équivalents streams 🎧
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/suP4tXEO2J
Un été placé sous le signe du succès
Slimane continue de vivre des événements tous plus incroyables les uns que les autres. Alors qu’il poursuit sa tournée “Cupidon Tour”, l’artiste a donné un concert gratuit à Saint-Denis, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Le chanteur a notamment partagé le micro avec Lara Fabian. Toutefois, ce show a bien failli ne jamais voir le jour, car il était “très très malade”, la veille du grand jour. Dans une vidéo filmant les coulisses des répétitions :
“On bosse, mais il y a beaucoup de travail. Et je suis encore malade, je ne peux pas chanter comme je veux. Ça me stresse, en plus, il y a des gens autour […] Vous croyez que Lady Gaga, elle a galéré comme ça pour l’ouverture des JO ?”.
Malgré ses succès, Slimane reste un être humain, qui aime être proche de son public.