Alors qu’il annonçait sa participation aux célébrations entourant les Jeux olympiques, Slimane a tenu à partager son bonheur :
“Il y a 8 ans, c’est sur un plateau télé de la ville de Saint-Denis que je remportais ‘The Voice’ grâce à vous. Voici qu’aujourd’hui, dans cette même ville, le jour de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 en direct sur France 2, on me propose de performer en live, accompagné des 50 musiciennes et musiciens du Grand Orchestre Symphonique Divertimento”.
Pourtant, la veille, Slimane s’est vu dans l’obligation d’annuler un concert en raison d’un problème aux cordes vocales. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de briller au cours d’un show mémorable, ce vendredi 26 juillet 2024. L’artiste a commencé sa performance avec une magnifique reprise du titre “Ma gueule” de Johnny Hallyday. Vêtu de blanc au milieu d’un lâcher de colombes, il a donc revisité certains de ses titres les plus emblématiques, ainsi que des classiques du répertoire français. Par la suite, Slimane a été rejoint par la grande Lara Fabian L’un en face de l’autre, les deux artistes ont fait vibrer leurs voix pour revisiter la célèbre complainte amoureuse “Je suis malade” de Serge Lama. Ce merveilleux moment s’est conclu par une belle accolade. En effet, Slimane et Lara Fabian travaillent ensemble sur le nouvel album de la chanteuse.
La popularité de Slimane ne cesse de croître
En dix ans, la popularité de Simane n’a cessé d’augmenter. Il est donc extrêmement populaire dans le cœur des Français. Néanmoins, sa participation à l’Eurovision, au mois de mai dernier, lui a permis de séduire le monde entier. Grâce à sa chanson “Mon amour”, il a d’ailleurs décroché la quatrième place du concours. Par la suite, l’artiste a annoncé une tournée mondiale, qui a très vite affiché complet. Slimane a aussi dévoilé son nouveau single, intitulé “Résister”, un cri du cœur pour la paix en ces temps troubles. Sa participation aux Jeux olympiques coulait donc de source. Que peut bien encore nous réserver Slimane pour la suite ?