Dans une grande interview à nos confrères de Pure Charts, Lara Fabian a fait un large panorama de son actualité future. On y apprend notamment qu'elle termine son prochain album qu'elle a travaillé avec Slimane notamment, elle y parle aussi de son rôle de jurée dans la prochaine saison de "The Voice Kids" et elle y évoque les nombreux duos qu'elle a pu partagés dans sa riche carrière. Parmi ces derniers, il y a en un qui sort clairement du lot pour elle, il s'agit de celui avec Maurane sur le titre "Tu es mon autre". Et pourtant, on rappelle à ceux qui ne s'en souviendrait pas que Lara Fabian a partagé le micro avec un artiste comme Johnny au Stade de France ! Mais c'est bien son expérience avec Maurane qui restera à jamais gravé dans son coeur.
En effet, quand elle demande à la chanteuse aujourd'hui disparue de partager un titre, Lara Fabian est fan de l'artiste belge depuis longtemps et, quelque part, c'est comme un rêve qui se réalise. Au micro de France Info, elle expliquera plus tard.
"Je désire tellement, à ce moment-là, me mélanger à celle qui, pour moi, est une des trois plus grandes voix féminines du monde. Même si je la connais depuis que j'ai 14 ans, c'est une amie commune qui nous présente à cette époque-là, et même si tout semble très normal, très naturel, musicalement, elle me paraît inaccessible."
Le résultat, ce sera "Tu es mon autre", qui rencontrera un grand succès critique et populaire. Et pour convaincre Maurane, Lara Fabian a mis tous les atouts de son côté.
"Je vais écrire cette chanson avec Rick et c'est vraiment très fébriles qu'on va aller la lui présenter en espérant qu'elle accepte. C'était ma posture face à Maurane, tellement je l'aime, tellement je l'admire. Elle vient chercher chez moi une dimension que je ne connaissais pas encore de ma sensibilité. Et quand elle accepte, c'est extraordinaire [...] C'est extraordinaire d'être face à quelqu'un qu'on admire à ce point-là et qui accepte de se mélanger tout du long parce que c'est un des rares duos où on n'échange rien : on est l'une avec l'autre, on est la partie manquante de la voix de chacune d'entre nous et on se mélange comme un cylindre prend forme."
Depuis Maurane est disparue mais le titre et l'amour restent bien présents, ce qui fait dire à Lara Fabian :
""Tu es mon autre" avec Maurane a été peut-être l'un des plus grands duos de ma vie, musicalement. C'est mon préféré !"