Julien Doré s’est fait connaitre auprès du public lors de sa participation à la cinquième saison de "Nouvelle Star" en 2007, saison qu’il avait d’ailleurs remporté. Quatre après la sortie de son dernier album Aimée, il fait son grand retour avec un projet audacieux et inattendu : "Imposteur", un album composé de 18 reprises avec des duos inédits.
"Un homme heureux" avec Francis Cabrel
Son duo avec Francis Cabrel donne le ton de ce projet singulier. Deux artistes majeurs de la chanson française, réunis pour la première fois pour une reprise unique de "Un homme heureux" de William Sheller. Un moent de grâce qui est sans doute né un soir de 2020 dans "Taratata"...
"Sara perché ti amo" avec Hélène Ségara
Changement d'ambiance avec "Sara perché ti amo", en duo avec Hélène Ségara. Ils reprennent ici la célèbre chanson italienne de Ricchi e Poveri. Sur son Instagram, la chanteuse explique comment elle s’est retrouvée en studio avec lui : "Julien Doré m’a kidnappée pour une petite madeleine de Proust italienne" et elle a aussi fait une révélation qui risque de vous faire plaisir : "bientôt c’est lui qui sera sur l’album de duos de mes 25 ans de carrière…"
"Paroles, paroles" avec Sharon Stone
Ils se rencontrent pour la première fois en 2009 lors d'une soirée organisée par Canal Plus et Madame Figaro, Julien Doré donnait un concert privé. "Personne ne m'écoutait. Puis, il y a eu un brouhaha: Sharon Stone est arrivée, elle s'est assise à côté de moi et elle m'a écouté", raconte-t-il au Parisien. Lors de cette soirée, les deux artistes se sont échangés quelques phrases. Quinze ans plus tard, alors qu'il travaille sur son sixième album, le nom de Sharon Stone lui apparait comme une évidence. "J'avais Alain Delon et Dalida en tête et l'idée qu'une femme reprendrait les paroles de Delon et moi celles de Dalida, très vite, j'ai pensé à Sharon. Je lui ai écrit et elle m'a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste." explique-t-il.
"Imposteur" est disponible en précommande depuis le 17 juillet.