On peut toujours compter sur elle pour s'exprimer sans filtre. Le 26 juin dernier, Léa Haddad était l'invitée de l'émission de Sam Zirah "En toute intimité". Lors de l'entretien, la chanteuse s'est exprimée sur la nouvelle saison de la Star Académy et sur les candidats. Une chose est sûre : elle n'est pas très fan de la nouvelle promo.
"J'ai pensé que c'étaient vraiment des élèves super assidus, contrairement à moi ou à nous. Hyper professionnels, on dirait qu'ils étaient à l'armée. Je ne vais pas critiquer mais nous on était grave soudés. On ne travaillait pas dans la concurrence. Moi mon binôme de toute la promo, c'était Tiana. On ne peut pas dire qu'on n'était pas bienveillants. Honnêtement c'est ce qui marche, c'est ce que les Français aiment. Je pense qu'en France, les gens n'aiment pas trop les personnes qui sortent de l'ordinaire, ils préfèrent les gens lisses. Dans la vie, ou dans ce monde-là, ou dans le monde de la télé, il faut un peu rentrer dans des codes."
Et sortir des cases, Léa en connaît un rayon ! L'interprète de "Plus fort" connue pour son franc-parler aurait d'ailleurs justement été éjectée de Sony Music France pour ces raisons.
"Aujourd'hui, on me reproche d'être trop punch. Comme une piscine à bad buzz. Tu as trop de personnalité, tu es un petit peu trop. Je ne vais jamais changer. Je me suis battue toute ma vie pour m'accepter, pour dire tout ce que je pense tout haut, mais aujourd'hui on me le reproche un peu de partout."
Elle a cependant tenu à apporter son soutien à Djebril, qui dénonçait récemment des inégalités de traitement et de la discrimination :
"Il y a eu du favoritisme, comme la nôtre. Mais c'est de la télé en même temps ! Ça ne me surprend pas parce qu'on l'a vécu, il y en a plein qui se sont plaints. Mais il s'est exprimé, c'est stylé, c'est courageux !"