Depuis sa victoire à "The Voice" en 2014, Amir mène une très belle carrière. Le 3 mai dernier, il était de retour avec un nouveau single intitulé "Au sommet". L’occasion pour lui de revenir sur le devant de la scène alors qu’il n’était pas destiné à ça. Dans une interview, il évoque l’handicap qu’il possède depuis sa naissance.
S’il connaît un énorme succès aujourd’hui après son passage à "The Voice" ou encore à la 61e édition de l’Eurovision, Amir le doit à sa persévérance. Un très beau parcours qui commence dès la naissance pour le chanteur. Né avec une malformation de l’oreille, cet handicap lui prive partiellement de son audition. "Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche, explique-t-il à Télé-Loisirs. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière".
Un handicap qui ne l’a pas empêché de vivre son rêve. "Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer, avoue Amir. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux". Un instrument précieux qu’il continue bien sûr d’utiliser. En mai dernier, Amir était de retour avec son premier single de l’année : "Au sommet". Un titre choisi pour être l'hymne de France Télévisions pour les Jeux Olympiques.