C'est désormais officiel : le nouveau titre d'Amir, "Sommet" devient l'hymne de France Télévisions pour les Jeux Olympiques. C'est Maurent Delahousse qui l'a annoncé ce dimanche en clôture de son émission "20h30 dimanche" :
"On va se quitter ce soir en chanson avec un titre, celui d'Amir et son morceau "Sommet" qui sera l'hymne de France Télé pour ces JO que l'on vivra tous ensemble."
A cette annonce, Amir a ajouté un petit mot sur Instagram :
#sommet "l’hymne de @france.tv pour ces JO2024…"
On repartira 🚀😏👊🥇
🙏
"Sommet" n'avait pas forcément vocation à devenir un hymne. Il s'agit avant-tout d'un titre sur lequel Amir évoque les épreuves de la vie dont la mort récente de sa maman qui l'a beaucoup touchée. Mais ses sonorités pop-rock ont semble-t-il emporté l'adhésion et c'est donc un grand honneur pour le chanteur et son morceau qui sera diffusé de nombreuses fois dans les mois qui viennent puisqu'il accompagnera chaque émission ou sujet de France Télévisions évoquant les Jeux Olympiques.
"Sommet" est aussi annonciateur d'un nouvel album pour Amir, qui devrait sortir à la rentrée.
"Cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas écrire en cours de vie, mais plutôt de tout centraliser sur un même temps, avoir l'unité du temps et de l'espace, essayer de faire l'album le plus homogène".
Un autre extrait est déjà sorti, le titre "Il y en a" en duo avec Jason Derulo. On attend maintenant la suite.