Amir : confidences sur son nouvel album

Amir : confidences sur son nouvel album
Amir est totalement dévoué à son métier.

Amir fait son grand retour ! Il travaille actuellement sur un nouvel album. Il se confie à ce propos.

À la mi-décembre, le chanteur Amir faisait de confidences au micro d’Europe 1, notamment au sujet de nouvel album, le cinquième de sa carrière. Il explique :

L’album n’est pas encore en préparation, je l’avoue, mais ça ne tardera pas du tout. On sait quand et on sait où on l’écrit. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas écrire en cours de vie, mais plutôt de tout centraliser sur un même temps, avoir l’unité du temps et de l’espace, essayer de faire l’album le plus homogène”.

Depuis, l’artiste ne cesse d’aller de l’avant, et travaille sans relâche. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de connaître certaines difficultés. Il y a quelques jours, Amir a lancé un appel à l’aide, via son compte Instagram. “On est en session et ma guitare électrique vient de lâcher. Si quelqu’un sur la région de Nice ou Cannes peut nous en prêter une, ce soir, ce serait adorable. Merci d’avance les amis”, annonce-t-il. En quelques heures, les fans de l’artiste se sont mobilisés et tout a été réglé rapidement : “Vous êtes super les gens d’ici ! Tellement de guitares nous ont été proposées, je crois qu’on est bon là. Bonne soirée”. Fin novembre, Amir revenait déjà sur le devant de la scène, avec le titre “Il y a”, en duo avec Jason Derulo. Le public attend donc avec impatience de découvrir le nouvel album du chanteur !

 

Une année 2023 très mouvementée

 

Pour Amir, l’année 2023 a été particulièrement chargée. Son dernier album “Ressources” s’est vendu à plus de 230 000 exemplaires. Mais l’artiste n’a pas pu partager son succès avec la personne qui compte le plus pour lui. En effet, sa maman est décédée au mois d’avril dernier. Alors qu’il recevait le prix de « La chanson de l’année” sur TF1 pour son tube “Ce soir”, il lui a rendu un vibrant hommage. En larmes, il déclarait : “Tout ce que j’ai fait depuis que j’exerce le métier de chanteur, c’était pour la rendre fière. J’étais là à attendre en espérant qu’elle puisse se réjouir de là où elle est ce soir aussi. Je suis extrêmement ému”. En outre, Amir n’a cessé de multiplier les hommages aux victimes du conflit israélo-palestinien. Il a aussi participé au marathon de New York. Mais surtout, il partage son quotidien avec ses abonnés sur les réseaux sociaux, notamment les nombreux moments qu’il passe en studio.