Invitée du podcast "En tête à tête" présentée par Ombeline Brumain, Elisa Tovati est venue présenter son dernier disque "Elisa fait son cinéma" dans lequel elle reprend des chansons mythiques du cinéma. A cette occasion, l'interprète de "Il nous faut" est revenue sur deux histoires, différentes mais touchantes avec deux monstres sacrés de la chanson française, Véronique Sanson et Jean-Jacques Goldman.
La première a montré la voie à Elisa la chanteuse en devenant son mentor comme elle le raconte avec émotion.
"C'est mon artiste préférée. Je l'adore, je chante grâce à elle. Quand je voulais commencer à chanter, elle m'a prise sous son aile, elle m'a poussé à écrire mes textes. La première chanson que j'ai chantée, c'est une chanson de Véronique qui s'appelle "Ma révérence", elle était face à moi avec des grands yeux. Mon premier Olympia, elle était au milieu de la salle, j'avais fait une reprise spécialement pour elle. C'est vrai que ça a toujours été mon ange gardien dans le métier. Je l'ai rencontrée par hasard par son fils qui est un ami à moi. Et puis, à un moment donné, vers 17 ans, j'étais un peu perdue dans ma vie d'artiste et elle m'a dit "viens". Elle m'a invitée chez elle et j'y suis restée un bon moment."
Pour le second, Elisa Tovati était plus jeune et l'anecdote est assez rigolote.
"Le premier concert auquel j'ai assisté, c'était Jean-Jacques Goldman. Ma nounou était folle de Jean-Jacques Goldman et à l'époque, il avait décidé de faire toutes les salles de Paris, des plus petites aux plus grandes et on a décidé d'acheter un ticket par salle et donc, je suis allée voir six concerts de Jean-Jacques Goldman dans toutes les salles parisiennes avec elle. Il faisait très chaud alors on avait des sacs à dos avec des bouteilles d'eau et des cerises. C'est un souvenir incroyable. On est les premières à arriver à 10h du matin devant les salles, on se mettait en d'ailleurs par terre, on mangeait les cerises et on attendait patiemment. On était au premier rang et j'étais comme une folle !"
Deux belles histoires !