David Hallyday sera bientôt de retour avec de la nouveauté. Le 21 juin, dans quelques jours, il s'apprête à sortir un nouvel album nommé "Requiem pour un fou", qui sera visiblement un album de reprises sur lequel on retrouvera des morceaux issus de son propre répertoire, mais aussi des reprises de chansons marquantes de son père, Johnny. Un album avec lequel il avait "retrouvé une certaine inimité avec son père", comme il l'avait expliqué au micro de M Radio. Interviewé par Le Figaro pour la promo de son album, David a révélé que certains des titres étaient initialement prévus pour être sur un autre projet, qui a finalement été abandonné par le chanteur.
Le projet dont il s'agit, c'est une suite à "Sang pour Sang", l'album de son père qui avait été à l'époque entièrement composé par David. A la suite du succès incroyable de ce disque, sorti en 1999, Johnny Halldyay avait proposé à son fils de faire une suite, mais David a préféré couper court.
L'idée m'avait séduit. Et puis, après un temps de réflexion, j'ai préféré renoncer parce qu'il y avait d'autres compositeurs capables de remplir cette mission. Je faisais également carrière aux États-Unis. Enfin, il aurait été dommage de refaire un travail que nous avions déjà réalisé et qui aurait pu être moins réussi.
On peut facilement comprendre ses craintes. Dans la suite de l'interview, il explique également qu'il a un peu peur de la tournée qui va suivre la sortie de "Requiem pour un fou", puisqu'il va devoir interpréter des reprises de son père sur scène, pour la première fois sans doute depuis le décès de ce dernier. Une tournée qui promet d'être forte en émotions !