C’est une véritable surprise pour le public, Hoshi a enregistré un duo avec Calogero. Envoyé à toutes les radios, ce nouveau titre s’intitule “Ne saute pas”. Comme son nom l’indique, cette chanson aborde un sujet très douloureux : les pensées suicidaires. Néanmoins, personne ne s’attendait à retrouver Calogero sur le disque d’Hoshi. La rencontre des deux artistes remonte donc à une invitation à chanter “Un jour au mauvais endroit”, lors d’une émission de télévision. La jeune chanteuse de 27 ans s’est d’ailleurs confiée à ce propos :
“Après ça, on a eu envie de retravailler ensemble. Nos voix allaient tellement bien ensemble, et surtout, j’ai rencontré une personne adorable. Pour moi, c’est l’un des plus grands compositeurs français. C’est quelqu’un que j’admire énormément. Certaines personnes citent Goldman comme référence, moi, je cite souvent Calogero ! C’est vraiment du très haut niveau”.
Elle se dit “honorée” de collaborer avec lui “sur un sujet aussi dur que le suicide”. Elle ajoute :
“J’aime l’idée d’avoir deux générations qui se mélangent”.
Pour faire simple, avec ce titre, Hoshi raconte un moment très difficile sur des riffs de guitare et une mélodie qui monte crescendo. Elle chante : “C’était une nuit d’octobre, et j’ai failli sauter. Je n’étais pas très sobre. J’voulais apprendre à voler. Chercher l’issue de secours. Pour pouvoir m’échapper”. Mais Calogero endosse le rôle de l’ange gardien et veille sur elle : “Ne saute pas. T’auras plein de choses à vivre. Te gâche pas. Crie, pleure, fais-en un livre. Retiens-toi. S’écrouler, ça arrive”. Désormais, nous n’attendons plus qu’une seule chose : découvrir le clip associé au titre !
Hoshi a toujours trouvé refuge dans la musique
Plus de 60 000 fans se sont déjà procuré cet album, qui fait l’unanimité. Pourtant, ce disque a une tonalité beaucoup plus sombre et rock, mais il est aussi plus simple. Il a d’ailleurs permis à Hoshi de se libérer des différentes épreuves qu’elle a traversées. Elle explique :
“J’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup de choses ces dernières années vis-à-vis du harcèlement, mais aussi, car j’ai perdu mon grand-père. Ça a été un moment horrible. C’est la première fois que j’ai été mise face à la mort. J’ai eu l’impression de perdre pied par moments, avec tout ce qu’il se passait. Donc, je me suis dit que cet album devait me faire du bien. Et pour qu’il me fasse du bien, il fallait que je revienne à ce que j’étais avant tout ce bordel, c’est-à-dire un groupe de rock. Je faisais du rock, sans pression, avec deux personnes dans la salle, c’était super cool”.
Cependant, la jeune femme continue de recevoir des menaces de mort, notamment en raison de son homosexualité. Touchée par un épisode de dépression, Hoshi a donc trouvé refuge dans la musique :
“Je n’avais pas vraiment d’envies suicidaires mais, pendant des semaines, j’étais attirée par le vide. Avec Gia [Martinelli, sa manageuse et compagne], on habitait à un étage élevé d’un immeuble et j’avais cette envie de sauter, mais sans volonté de me suicider. Je reçois régulièrement des messages de jeunes qui me disent vouloir en finir, et je ne sais pas trop comment les aider. Alors, peut-être qu’en parler en musique en racontant que moi aussi, j’ai eu des moments où ça n’allait pas, ça peut les aider”.
Une très belle main tendue envers les personnes en difficulté !