Cela fait longtemps qu'Hoshi est victime de cyber-harcèlement. On pensait que les choses s'étaient tassées mais il n'en est rien. La jeune chanteuse vient de briser une nouvelle fois le silence devant les menaces hallucinantes qu'elle reçoit. Elle a ainsi partagé sur X (anciennement Twitter), de nombreuses messages qu'elle reçoit en quantité. Leur violence et leur bêtise sont tout simplement hallucinantes.
Le 17 mai c’était la journée mondiale contre les LGBTphobies et quand on a joué Amour censure sur scène il y a eu deux arcs-en-ciel J’ai partagé la photo sur mes réseaux et je vis un enfer notamment sur Facebook depuis. Je reçois ça, en boucle:
Le 17 mai c’était la journée mondiale contre les LGBTphobies et quand on a joué Amour censure sur scène il y a eu deux arcs-en-ciel 🌈
— Hoshi (@HoshiOfficial) May 20, 2024
J’ai partagé la photo sur mes réseaux et je vis un enfer notamment sur Facebook depuis.
Je reçois ça, en boucle: pic.twitter.com/bOVscFDkmk
Elle explique également qu'aucune modération ne vient limiter ou effacer les commentaires qu'elle reçoit et se veut fataliste :
"En France en 2024, on peut commenter publiquement des posts avec des propos homophobes, des menaces de mort, des menaces de commettre un attentat. Il n'y a aucune modération et je sais très bien que si je porte plainte ça prendra des mois voire des années avant qu'éventuellement une ou deux personnes soient jugées. On continue de vivre en faisant comme si tout allait bien. Je supprime les commentaires et je bloque en boucle mais ils existent et il y a des gens malintentionnés derrière ces comptes qui peut-être un jour passeront à l'acte."
On espère que ça n'arrivera pas et que les autorités réagiront avant.