Le nouvel album d'Hoshi, "Coeur parapluie" sort ce vendredi 1er septembre. Dans un entretien à L'Obs, la jeune chanteuse explique comment ce disque lui a permis de reprendre le dessus après le harcèlement qu'elle a subi après avoir embrassé une de ses danseuses lors d'un show et l'enfer qui s'est ensuite déchainé. Plein d'amour, cet opus est aussi une réponse à ceux qui ont voulu la faire taire.
"Des types armés avaient trouvé mon adresse et menaçaient de m'assassiner. Ils ne menaçaient pas seulement de s'en prendre à moi, d'ailleurs, toute ma famille était visée. J'ai eu extrêmement peur, j'étais au bord de la dépression, mes crises d'angoisse sont réapparues, j'ai perdu dix kilos."
Pour lutter contre cela, elle confesse avoir mis en place d'importantes mesures de sécurité car elle ne "pouvait sortir seule", même en prenant des taxis.
"Plus personne de mon équipe ne devait dire où j'étais, je postais des stories sur les réseaux sans qu'on puisse identifier où je me trouvais."
Sur les réseaux aussi, le cyberharcèlement a fait rage et malgré plaintes et procès, Hoshi a mis en place aussi beaucoup de mesures car elle pense qu'elle ne peut pas réellement compter sur la justice.
"Cela m’a vraiment chamboulée. D’ailleurs, je ne suis pas allée au procès, j’étais énervée par la manière dont les choses ont été faites. Une seule personne a été jugée alors que je reçois encore aujourd’hui des messages insultants. J’ai maintenant davantage de distance par rapport à ça, j’ai beaucoup bloqué, j’utilise des applications qui me permettent d’éviter de voir les insultes et menaces. Je me protège beaucoup - on en revient à cette image du parapluie - parce que, sinon, j’aurais sombré. Ces derniers mois, franchement, ont été vraiment durs. Maintenant, je porte plainte systématiquement - c’est arrivé encore récemment - mais je n’attends plus rien du tout."
Alors, cet album qu'elle concède comme étant plus personnel et plus rock, lui a permis de "se vider" en quelque sorte et surtout de lui faire du bien, comme elle l'explique à 20 Minutes.
"Il est plus personnel mais il me fait moins de mal que les autres. Je peux dire que c’est l’album dont la conception m’a fait le plus de bien, il m’a guérie d’un truc. J’ai pu faire un bilan sur ma vie. Cela m’a vidée de plein de choses."
Et on est bien content pour elle.