Après des mois et des mois de grisaille, ça y est, l'été est enfin arrivé. Et qui dit été, dit forcément Roland-Garros, notre préféré parmi les tournois du Grand Chelem de tennis, puisqu'il se passe chez nous à Paris ! Comme chaque année, les duels font rage sur la terre battue parisienne, mais aussi parmi les publicitaires qui se battent pour avoir le meilleur spot de pub au meilleur créneau. Cette année, petite particularité : une chanson d’Étienne Daho est vraiment très, très souvent utilisée dans les publicités. Au point que certains spectateurs frôlent l'overdose.
C'est surtout Renault qui se fait remarquer pour ça, en tant que partenaire officiel de l'événement. La marque automobile française a beaucoup de spots de pubs, et ils ont choisi d'utiliser "Le premier jour du reste de ta vie" comme bande son de leur spot. Les internautes réagissent bien souvent avec humour à cette omniprésence de la chanson d’Étienne Daho : "Le vrai gagnant de Roland-Garros, c'est Étienne Daho. La pub de Renault avec sa musique qui passe 50 fois par après-midi est en train de me rendre fou", peut-on lire sur Twitter.
🔴 Le vrai gagnant de Roland-Garros, c'est Étienne Daho. La pub de Renault avec sa musique qui passe 50 fois par après-midi est en train de me rendre fou. pic.twitter.com/WVRdoD14YM
— Sebastien64🌿 (@cledufutur) June 3, 2024
Interrogé par l'Indépendant, Étienne Daho s'est montré assez surpris d'être aussi souvent "matraqué" sur les chaînes de télévision diffusant l'événement : "C’est la première fois que j’accepte ce genre de choses. Mais je crois qu’il paraît qu’on l’entend beaucoup, beaucoup…". Même lui a eu des échos comme quoi on entendait un peu trop sa chanson. Pas sûr qu'il autorise l’utilisation de ses ouvres pour la prochaine édition du tournoi !