À 80 ans, Nicoletta a de nombreuses histoires en stock. La chanteuse française a connu le succès notamment avec "Mamy Blue" dans les années 70. Invité récemment sur Canal +, elle se confie sur ses débuts dans la musique, aux côtés d’un certain Claude François.
Après Vianney ou récemment Christophe Willem, c’est au tour de Nicoletta de se prêter au jeu de l’émission "En Aparté". Ce mardi 4 juin, la chanteuse était invitée sur le plateau de Nathalie Levy. L’occasion pour elle de revenir sur sa carrière et sa mauvaise expérience avec Claude François. "Ce n'était pas ma tasse de thé, pas du tout. Il n'y a pas de problème, je n'ai rien à dire (sur son professionnalisme), mais sur le plan humain, ce n'est pas ma tasse de thé", avoue-t-elle. Après seulement cinq jours en première partie de l’interprète de "Comme d’habitude", Nicoletta le décrit comme quelqu’un de "très particulier, très égocentrique". Elle poursuit : "Je ne vais pas en dire plus, le pauvre, il n'est plus là, paix à son âme. Mais il n'était pas très gentil avec ses camarades".
"Il n'aimait pas beaucoup les premières parties, alors si en plus on avait une voix un peu forte, il (baissait) un peu la sono, il enlevait la reverb. Je sortais de scène, j'avais mal au ventre", ajoute Nicoletta. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime au sujet du défunt artiste. En avril dernier déjà, elle avouait sur RTL qu’il était "épouvantable dans le travail". En mars, c’est son fils Claude François Jr. qui prenait la parole au sujet de la réputation de son père. "On peut s’emballer mais il faut comprendre pourquoi, expliquait-il. Quand il se réveille le matin et dès qu'il passe la porte dehors, il est Claude François. Donc il doit être impeccable."