On savait que la musique pouvait avoir un effet incroyable dans beaucoup de domaine et sur beaucoup de personne mais on découvre que, finalement, elle sauve (plus ou moins) des vies. En effet, Pierre Garnier, invité de l'émission "Quotidien" sur TMC a expliqué qu'avant de rentrer à la "Star Academy", il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. Evidemment, sa victoire a tout changé. Aujourd'hui, il est à la tête de deux singles à succès, tête d'affiche de la tournée de la "Star Ac'", bientôt avec un album très attendu et une première tournée. Si le jeune chanteur avait un doute sur son avenir, il est désormais tout tracé.
"[Avant la "Star Academy] Moi, j'étais perdu. J'ai fait des études de commerce. Je faisais de la musique tous les jours dans ma chambre, mais c'était plus une passion. Je ne savais pas trop quoi faire, un métier classique... Je ne savais pas. J'étais perdu aussi. La Star Ac' est venue et maintenant, je sais un peu plus où je vais".
C'est aussi tout le thème de son deuxième single "Nous on sait", qui évoque la santé mentale, un problème de plus en plus prégnant dans la société actuelle.
"De ma vie personnelle, mes proches, moi-même, de notre génération, on est souvent amenés à ne pas savoir où aller. On fait des études, on ne sait pas trop quoi faire. Même avec les réseaux tout ça... Je l'ai vécu dans mon entourage, mais il y a beaucoup de personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau".
Evidemment, aujourd'hui, les choses ont bien changé...
"Depuis octobre, ma vie est à 100 à l'heure, je fais plein de trucs. Je pense que l'album, c'est aussi pour retracer ce périple, ce qui m'a fait évoluer, grandir. L'album que j'ai écrit là, je ne l'aurais pas fait pareil si je l'avais fait pendant la Star Ac' ou avant".
Prochaine étape, l'album, le vendredi 7 juin.