Alors qu’Alphonse vient tout juste de remporter le plus célèbre télé-crochet de TF1, il pense déjà à son premier album. Pour le moment, il n’a pas encore reçu de proposition. Il explique : “C’est un peu tôt pour l’instant, donc non, pas encore. Peut-être que ça arrivera. Mais à terme, j’aimerais bien faire un album, oui”. Et le jeune homme a déjà une idée de ce que pourrait donner ce premier disque :
“J’aimerais quelque chose qui me ressemble, avec des textes ciselés, qui soient très travaillés. Je n’exclus pas, quand même, d’avoir des chansons lentes, des belles chansons, mais à condition qu’il y ait un texte fort. Et évidemment, des up tempos, des chansons qui bougent, qui donnent de la joie. J’essaierai d’y mettre plein de diversité !”.
En outre, selon Alphonse, “il n’y a rien de plus moderne que la chanson ancienne”. Concernant une éventuelle collaboration avec sa coach Zazie, il répond :
“Franchement, je n’y ai pas pensé. Il faut voir de quoi l’avenir sera fait, mais pour l’instant, je me concentre sur les études et le bac. Prendre le temps, c’est vraiment important”.
Mais avant toute chose, Alphonse souhaite parfaire son écriture, avant de créer ses propres chansons. Il pense même à avoir un co-auteur : “C’est ce que faisaient à l’époque les Aznavour, Sardou, etc. Ça leur permettait de trouver des angles originaux, de ne pas faire des trucs qui existent déjà”. Un très beau projet en perspective !
Alphonse est promis à un bel avenir
Certes, Alphonse a été sacré grand gagnant de The Voice, avec 53% des voix. Le jeune artiste de 17 ans a aussi eu l’occasion d’interpréter son premier single, intitulé “À tous les coups”, en live sur le plateau de l’émission. Pourtant, il ne compte certainement pas abandonner ses études, puisqu’il a pour projet de se trouver vers l’économie. Il affirme :
“Je pense que les études peuvent être complémentaires au chant. Je veux faire des études supérieures, je pense que ça peut beaucoup m’apprendre sur l’écriture de mes textes et mes mélodies aussi”.
Il compte donc bien endosser les deux casquettes :
“J’aimerais faire de la musique mon métier, ça, c’est sûr, et partager avec le plus de monde possible. Mais pour ça, je vais prendre le temps d’affiner mes choix et me perfectionner”.
Nous avons donc hâte de voir ce qu’Alphonse nous réserve !