Hervé, de son vrai nom Hervé Le Sourd, est surtout connu pour ses tubes pop, particulièrement entraînants. Ces dernières années, le chantier français s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale. Toutefois, ce jeudi 30 mai, Hervé a eu le droit à une drôle de surprise. En voulant écouter son album, en avant-première, dans sa voiture, il fait une découverte stupéfiante. Et il a décidé de partager son désarroi sur ces réseaux sociaux. Il explique :
“Hello l’équipe. Il m’arrive une dinguerie. C’est le gars de ‘Despacito’ sur tous mes CD”.
Incroyable mais vrai. L’intégralité des morceaux d’Hervé a été remplacée par des titres de Luis Fonsi. Il déplore, face à la caméra :
“J’ai envie de pleurer et en même temps, j’ai envie de rigoler, parce que je ne sais pas quoi dire. Il y a eu une erreur à l’usine. Tous les albums ont été fabriqués comme ça. Du coup, c’est baisé”.
Selon ses dires, le problème devrait être réglé rapidement. Invité dans la matinale de RTL2, l’artiste n’a pas hésité à reproduire l’expérience, pour prouver qu’il ne s’agit pas d’une opération marketing. Il a même plaisanté à ce propos : “La veille de la sortie, je découvre ça, tu imagines ? Mais moi, j’adore danser sur du reggaeton en plus !”. Ce à quoi, on lui a répondu : “Du coup, demain matin, tu chanteras du Hervé ou du Luis Fonsi ?”. De la même manière, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, et ils ont fait le choix d’en rire. Matt Pokora a notamment commenté la vidéo d’Hervé sur Instagram : “Et en plus, tu as une infiltration dans le toit de ta voiture on dirait? C’est pas ton jour mon neuf”. Une situation rocambolesque et inédite pour l’industrie musicale française !
L’album reste dispo en streaming et en vinyle
Finalement, cet incident est la conséquence d’une erreur durant le processus de fabrication de cette édition physique, à l’usine. De ce fait, tous les exemplaires CD, issus de ce pressage, qui ont été livrés aux magasins, ont été rappelés. Cette fâcheuse situation compromet donc la commercialisation de l’album “Adrénaline”. En effet, il est impossible, pour l’équipe d’Hervé, de faire marche arrière et de décaler la sortie du disque. Le label a même confirmé que cette erreur occasionne un retard de distribution de la version CD. Néanmoins, les dix titres présents sur l’album sont tout de même disponibles sur l’ensemble des plateformes de streaming. En outre, l’édition vinyle du disque n’est absolument pas concernée par ce problème de fabrication. Quoi qu’il en soit, Hervé préfère prendre tout cela avec beaucoup de légèreté. Il est vrai que, dans son malheur, cette situation a permis de mettre son projet en avant, de façon insolite.