Le 30 octobre 2007, Thomas Dutronc dévoilait son tout premier projet. Intitulé "Comme un manouche sans guitare", l'album devient rapidement disque de platine après sa sortie, également récompensé à plusieurs reprises lors des Victoires de la musique, notamment dans la catégorie de "l'album de l'année". Un succès qui s'est poursuivi dans le temps, car nouveau cap vient aujourd'hui d'être dépassé, avec plus d'un million d'exemplaires vendus en France. Un nouveau record révélé par le patron d'Universal Music France lui-même, Olivier Nusse, qui se félicitait de la nouvelle via son compte X (anciennement Twitter).
"Une de mes premières signatures comme producteur en 2007 et sans doute une des plus belles histoires que j'ai vécu dans ce métier, avec un artiste rare et merveilleux."
Le 1er Album de Thomas Dutronc a atteint 1 Million d’exemplaires! Une de mes premières signatures comme producteur en 2007 et sans doute une des plus belles histoires que j’ai vécu dans ce métier, avec un Artiste rare et merveilleux ! @ThomasDutronc @UMusicFrance pic.twitter.com/9TzJe4WQpM
— . (@OlivierNusse) May 29, 2024
Un nouvel exploit pour le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, qui prépare actuellement un cinquième album solo. Le chanteur de 50 ans vient d'ailleurs de partager ce 31 mai son tout nouveau single "Il n'est jamais trop tard". Un morceau très touchant et empreint de nostalgie, parfait pour la saison estivale. Dans le même temps, Thomas Dutronc a annoncé une date à La Cigale le 17 septembre prochain.