Catherine Ceylac, journaliste et animatrice, a publié un livre, "A l’amour à la vie", dans lequel elle retrace les histoires sentimentales de nombreux artistes, notamment une anecdote assez surprenante sur Thomas Dutronc. Si le chanteur est plutôt discret sur sa vie privée, il a fait des confidences inattendues à l’ancienne animatrice de "Thé ou Café" à propos d’une rupture plutôt originale.
"La première fois que j'ai rompu, je lui ai dit : "viens, je vais te faire écouter un truc". Je lui ai passé le disque Je suis venu te dire que je m'en vais, et j'ai pleuré plus que la fille que je larguais. C'est terrible parce que ça a beau être de mon fait, je le vis très mal, Je crois que j'ai aurais aimé avoir un harem, avoir plusieurs femmes... Pour pouvoir céder à la tentation avec l'une sans faire de la peine à l'autre. En revanche, je ne suis pas sûr que j'aimerais l'inverse, que ma compagne soit dans la séduction avec un autre."
Un moment douloureux qui a marqué le fils de Jacques Dutronc, qui en a profité pour évoquer sa première fois une femme alors qu’il avait seulement quatorze ans :
"C'est peut-être cliché, mais j'aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale. J’ai été dépucelé par une prostituée, à l'âge de quatorze ans, et c'est un bon souvenir. L'âge n'est pas un barrage. L'amour est une question d'âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. À dix-sept ans, je me trouvais trop plan-plan (...) j'ai eu la sensation qu'il fallait que je rattrape le temps perdu, et je me suis mis la pression pour ne pas rester un ado puéril. C'est peut-être pour ça que je suis allé vers des femmes plus mûres".
Et si le chanteur a toujours eu du mal à avoir des relations stables, il avoue que l’histoire d’amour de ses parents n’était pas le meilleur exemple :
"Ils se sont mariés pour des raisons plus fiscales que romantiques, ils ne vivent plus ensemble, ils se voient un mois par an, mon père a une amie, force est de constater qu'il y a eu un échec, à un moment."
Si aujourd’hui, Thomas Dutronc se consacre à ses projets musicaux, il est toujours un cœur à prendre .