On connaît déjà le nom du premier candidat qualifié grâce à Camille Lellouche. L'interprète de "N'insiste pas" a déjà fait son choix concernant le talent qui participera à la grande finale de "The Voice", le 25 mai prochain en direct. Le choix de la chanteuse s'est porté sur Shanys, gagnante de "The Voice Comeback", grâce à une superbe performance du titre "Mon amour" de Slimane.
Éliminée lors des Cross Battles, elle avait été repêchée par l'ex-candidate de "The Voice". Une défaite qui avait surpris la jeune chanteuse de 23 ans, qui s'est livrée dans les colonnes de Télé7Jours :
"J’ai peut-être été surprise par le pourcentage de votes du public que Flora a reçu (86%). Ça fait mal quand le résultat s’affiche, mais je mets vite l’ego de côté. Quand Flora a chanté, je savais qu’elle gagnerait. J’avais un petit espoir, mais je me disais que c’était une super belle Cross battle. Que j’avais bien chanté et que si je partais, c’était sur une bonne note et que grâce à l’émission, j’aurais des débouchées. Flora le méritait, j’étais contente pour elle. J’espérais aussi être repêchée par Camille Lellouche. Je suis restée positive !"
Directement qualifiée pour la finale, elle envisage cette étape du télé-crochet avec beaucoup de sérénité.
"Là, je vais super bien. Je m’entends très bien avec eux, on est tous vraiment très proches. Je me sens chanceuse et je sais qu’après, il y aura la tournée. Je suis dans une bonne dynamique, je vis de ce que j’aime. Pour la finale, je me suis conditionnée en me disant : 'Tu y es, c’est cool. Si tu gagnes, ce sera le choix du public. Sois toi-même, ne te mets pas de pression'. Pour moi, j’ai déjà gagné car on est tous victorieux, on a tous le talent pour choper le trophée."
Que le meilleur gagne !