Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Mylène Farmer : son amour du cinéma

Mylène Farmer : son amour du cinéma
Mylène Farmer sur la scène de la Défense Arena à Paris en 2019. © Wikimedia Commons

Le 8 mai prochain, la chanteuse sera Blossom dans "Blue et Compagnie".

Après la sortie d'un album de remix, Mylène Farmer fait aussi son retour au cinéma. La chanteuse est à l'affiche de "Blue et compagnie", film dans lequel elle prête sa voix à Blossom. Pour l'occasion, elle évoque sa passion pour le 7e art dans une interview.

De 2006 à 2010, elle est Sélénia dans "Arthur et les Minimoys". Quatorze ans après cette expérience, Mylène Farmer est de retour au cinéma. La chanteuse française est visiblement très active cette année. Elle vient de dévoiler un tout nouvel album intitulé "Remix XL", où elle revisite ses plus gros hits comme "Désenchantée". Et alors qu'elle sera sur la scène du Stade de France à la fin de l'année, elle sera le 8 mai prochain à l'affiche de "Blue et compagnie". Réalisé par John Krasinski, elle prête sa voix au personnage de Blossom. En interview pour Diverto, elle revient sur sa participation à cette comédie familiale et son amour pour le cinéma. "Paramount m’a contactée pour me proposer de prêter ma voix à 'cette' papillon, raconte-t-elle. J’étais très enthousiaste et curieuse. J’ai donc vu en projection le film, presque achevé. Et c’était irrésistible. C’est un film tendre, émouvant, drôle aussi !"

Car si la musique est son premier amour, elle porte une très grande affection au cinéma. "C’est essentiel à ma vie, tout comme la musique. Nietzsche disait : 'Sans la musique, la vie serait une erreur'. Je me permets de rajouter : sans le cinéma aussi. Mais il n’a pas vécu assez longtemps pour le découvrir". Mylène Farmer poursuit : "Je regarde beaucoup de films, de documentaires et de séries sur les plateformes. Je vais beaucoup au cinéma aussi. C’est toujours un moment magique quand la salle plonge dans l’obscurité."