Michel Jonasz est un monument de la chanson française qui fête ses 50 ans de carrière avec la sortie d'un nouveau best of, "Les Essentielles". Pour en assurer la promotion, il était l'invité ce dimanche 14 avril de l'émission "On refait la télé". A cette occasion, il a été questionné sur Les Enfoirés, une troupe à laquelle il n'a jamais pris part. Pas qu'il n'aurait pas voulu mais on ne lui a simplement jamais demandé !
"On ne me l'a jamais demandé. On ne m'a jamais appelé. Je vous le dis, c'est vrai !"
Et pourtant, si on lui avait proposé, il aurait certainement accepté "si la proposition était arrivée sur la table". Il a aussi admis qu'il aurait peut-être pu se manifester auprès de l'organisation ou de certains de ses camarades.
"C'est vrai que j'aurais peut-être pu dire "Oh oh, moi je veux bien y aller avec vous !", mais je ne l'ai pas fait."
Pourtant, il semble quand même qu'il y ait eu des discussions puisque l'interprète de "La boîte de jazz" a aussi raconté qu'il avait eu des "réponses qui ne [lui] allaient pas".
Et pourtant, il aurait aimé participer à cette opération en faveur des Restos du coeur.
"J'ai rencontré Coluche, on avait eu un bon contact et je l'ai vu démarrer cette histoire-là. Donc j'aurais dit oui. Je n'ai jamais dit non."
Mais attention, il laisse la porte ouverte à une future participation.
"Bien sûr, évidemment ! C'est loin d'être trop tard. Ça m'arrive très très souvent de participer à des oeuvres caritatives, des associations, beaucoup de choses."
L'appel est en tout cas lancé !