On se demandait pourquoi Nolwenn Leroy s'était faite un peu plus rare dans les médias ces derniers mois. La chanteuse était en fait impliquée dans plusieurs projets. Notamment Les Enfoirés 2024, pour qui elle a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme en disant que de plus en plus de gens avaient besoin des Restos du Coeur, ce qui n'est pas normal dans un pays comme le notre. Mais surtout, la chanteuse travaillait également sur la prochaine série TF1, "Brocéliande", dans laquelle la chanteuse joue le rôle principal.
La série a été dévoilée en avant-première cette semaine à Cannes, à l'occasion du festival Canneseries. La chanteuse bretonne y jouera le rôle de Fanny, une biologiste qui revient vivre et enseigner en Bretagne 15 ans après la disparition de sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, l'histoire se répète et un élève disparaît à nouveau, dans des conditions que Nolwenn Leroy n'arrive pas à expliquer. Une série un peu "thriller" donc, qui se passe en Bretagne, on se dit que la chanteuse était tout simplement al candidate idéale pour ce rôle !
Si l'artiste avait déjà posé un pied dans l'univers du cinéma et de la télévision, cette fois il s'agit vraiment d'un saut dans le grand bain, puisque Nolwenn Leroy se retrouver à incarner le rôle principal d'une série qui sera regardée par des millions de spectateurs. Mais lors d'une conférence donnée au public après la diffusion à Cannes, elle déclare : "C’était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l’accepter [...] C’était un défi énorme pour moi, j’en avais conscience parce qu’il y a beaucoup d’a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent, c’est pas le cas dans d’autres pays mais c’est une réalité".
On n'a malheureusement pas encore la date de la diffusion de la série sur Tf1, mais on vous tient au courant !