Catherine Ringer évoque avec émotion la disparition de Fred Chichin, son ancien binôme

Catherine Ringer évoque avec émotion la disparition de Fred Chichin, son ancien binôme
Catherine Ringer évoque la disparition de Fred Chichin, 17 ans après

17 ans après, l'interprète de Prends-Moi est revenue sur la mort de Fred Chichin, son duettiste dans "Les Rita Mitsouko", non sans émotion.

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, Catherine Ringer est revenue, 17 ans après, sur la disparition de Frédéric Chichin, son double dans les Rita Mitsouko. C'est avec beaucoup d'émotion que l'interprète évoque le souvenir de son ancien partenaire de vie : "Fred me manque énormément, musicalement et personnellement. Quand je réécoute mes deux derniers disques en solo ["Ring n' Roll" et "Chroniques et fantaisies"], je trouve qu'il leur manque quelque chose" admet-elle, l'esprit rempli de bons souvenirs : « Avec Fred, on se complétait, j'écrivais les paroles, on composait à deux, il réalisait. On formait une merveilleuse équipe ».

Un amour pour la musique inébranlable

Cette disparition tragique n'a en rien ébranlé l'amour de la chanteuse pour la musique. L'icône rock des années 1980 a annoncé travailler depuis quelques semaines sur un nouvel album studio : « J'écris et j'enregistre des chansons. Je suis contente de repasser de l'interprète à l'auteur-compositeur ». La chanteuse a cependant avoué ne pas avoir « de date de sortie » à avancer pour le moment. Une nouvelle qui devrait quand même ravir ses fans !

De nombreux projets

Après une apparition dans la série Capitaine Marleau, l'artiste s'affichait au théâtre dans le spectacle L'érotisme de vivre jusqu'au 6 avril 2024. Une polyvalence que celle qui se définit comme une « permanente du spectacle » apprécie particulièrement : "J'ai toujours été très éclectique. On me dit souvent que les Rita Mitsouko étaient punks. Peut-être dans notre attitude ou notre façon de nous habiller. Mais le punk était très simpliste et moi, je n'ai jamais chanté "No Future", j'ai toujours aimé l'avenir et la joie de vivre, avec des moments de colère".

Une artiste engagée

En mars, l'artiste connue pour son franc-parler, avait également entonné la Marseillaise afin de célébrer l'inscription dans la Constitution du droit de recourir à l'IVG, avec des paroles telles que "marchons, et chantons, cette loi pure, dans la Constitution”.

Juste après sa performance, l'artiste avait également éconduit le président de la République suite à une accolade qu'elle jugeait sûrement d'une trop grande proximité. Un geste que les internautes ont particulièrement salué, de la part de celle qui est connue pour sa franchise et son attachement à sa liberté.