Matt Pokora connait un énorme succès depuis plus vingt ans maintenant. Une immense carrière marquée par des hits comme "Elle me contrôle", "Juste une photo de toi" ou encofre "Tombé". Mais le chanteur français a malheureusement connu une période de creux qui l'a poussé à changer son quotidien.
S'il connaît le grand amour aujourd'hui aux côtés de Christina Milian et ses deux enfants ainsi qu'une carrière fructueuse, ce n'était malheureusement pas toujours comme ça pour Matt Pokora. En 2008, c'est un flop pour le chanteur français et son album enregistré en anglais. Intitulé "MP3", ce projet ne réalise que 85 000 ventes. Il l'évoque dans une récente interview avec Taylor Chiche : "Je n'avais pas assez assimilé financièrement sur les premières années de ma carrière, je commence à voir le rouge arriver… Là, à ce moment-là, tout de suite, j'ai revendu ma voiture. J'ai aussi vendu mon appartement dans le 16ᵉ", avoue-t-il. Il déménage alors à Suresnes, "une ville un peu moins chère". Il poursuit : "Ce n'est pas une question de fierté ou d'égo, j'ai juste pris un truc un peu moins cher, qui était même un peu plus grand, pour diminuer mes mensualités".
Une période qu'il a déjà évoqué auparavant dans le podcast "Canapé 6 Places" de Léna Situations. "A l'époque, on n'avait pas les réseaux sociaux. Si j'avais eu Twitter, la communication aurait été différente autour de mon album, j'aurais pu communiquer sur les succès que j'ai eu à l'étranger", avoue-t-il.