Mylène Farmer se confie sur les secrets de son tube “Désenchantée”

Mylène Farmer se confie sur les secrets de son tube “Désenchantée”
Mylène Farmer sort un nouvel album, intitulé “Remix XL”.

Mylène Farmer revient sur les secrets de longévité de son tube “Désenchantée”.

À l’occasion de la sortie événement de son nouvel album, intitulé “Remix XL”, Mylène Farmer a fait la couverture du magazine Gala. Cette “rencontre intime” s’étale sur une dizaine de pages, dans lesquelles l’artiste se livre sans tabou. Avec ce nouveau disque, elle revisite ses tubes légendaires, aux côtés d’artistes prestigieux tels que David Lynch, The Avener, ou encore Arnaud Rebotini. Et c’est la nouvelle version de la chanson “Désenchantée” qui attire l’attention des fans. 33 ans après sa sortie, le morceau n’a rien perdu de sa superbe. La nouvelle génération d’artistes s’identifie toujours autant à ce tube. Cela a tendance à beaucoup toucher Mylène Farmer. Mais la chanteuse s’inquiète de l’état de notre monde :

C’est une sidération que différentes générations se soient retrouvées dans les paroles de ce titre. Le renoncement aux idéaux est une constante qui devrait inquiéter ceux qui pensent le monde. À l’évidence, ils n’ont pas su trouver les mots, depuis trois décennies. Les jeunes sont toujours à la recherche d’une âme qui pourrait les aider, qui devrait les aider ! C’est triste”.

Une volonté de bousculer l’ordre établi

Selon Mylène Farmer, l’attrait de la jeunesse pour son titre “Désenchantée” est le reflet d’une volonté de bousculer l’ordre établi. Elle explique :

J’éprouve une certaine joie à les voir danser, chanter, crier : j’y vois le signe d’une envie de changement profond. Je trouve les jeunes courageux, parce qu’on les a malmenés, parce qu’il y a de quoi être angoissé par ces lendemains qui, eux, ne chantent pas… ou plus”.

Bien entendu, l’artiste compte reprendre son tube iconique lors des trois concerts qu’elle a prévu de donner au Stade de France, les 30 et 31 septembre prochains. Un autre concert est prévu le 1er octobre 2024. Elle espère que sa chanson de résilience sera une source d’inspiration et incitera tout le monde à se battre face à l’adversité. “Il faut réinventer sa vie chaque fois que l’on trébuche. Moi-même, il m’arrive de tomber et je me relève”, affirme-t-elle. Cependant, Mylène Farmer est bien consciente qu’elle doit énormément à son public :

Je dois beaucoup, je le reconnais, au public, qui m’accompagne depuis toutes ces années et me donne une force de vie inimaginable”.