Mylène Farmer revient sur ses dates annulées

Mylène Farmer revient sur ses dates annulées
Mylène Farmer sur scène en 2019. © Flickr / Sergey Rostunov

Elle décrit un "vertige absolu" à l'annonce du report de ses concerts.

D'origine discrète, Mylène Farmer fait beaucoup parler d'elle ces temps-ci. Nouvelle voix du Sidaction, elle fait à présent la Une du magazine Gala. Une interview exclusive dans laquelle elle se confie sur l'annulation de ses concerts en Stade de France l'année dernière. Un "vertige absolu" pour la mythique chanteuse française.

Elle était censée retourner le Stade de France. Malheureusement, le 30 juin et le 1er juillet dernier, Mylène Farmer n'a pas pu se rendre sur la scène de l'immense stade français. Dans les pages du magazine Gala, elle revient sur le report de ses deux dates. "Nous étions en train de quitter l'hôtel pour le Stade, quand la voiture suivant la mienne nous a fait signe de nous arrêter, se remémore l'artiste. La phrase tombe : 'C'est fini, les concerts sont annulés'. Je m'entends encore répondre, d'une voix à peine audible, le souffle coupé : 'Non, non, on doit y aller'". À cette période, la France est en colère suite à la mort de Nahel, 16 ans, tué par un policier. S'ensuit alors des manifestations qui contraignent de nombreux évènements à s'annuler. 

Un "vertige absolu" pour Mylène Farmer. "Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé. J'ai vécu un cauchemar éveillé. Cela reste un très mauvais souvenir, j'avoue". Mais ce n'est désormais qu'une question de temps pour le public de l'interprète de "Désenchantée". Car le 19 avril prochain, elle dévoilera un nouvel album de reprises de ses plus gros hits, "Remix XL". Elle sera également au Stade de France, pour rattraper ses dates, le 27 et 28 septembre, ainsi que le 1er octobre. "Heureusement, nous nous retrouvons bientôt", conclut Mylène Farmer.