Mylène Farmer : pourquoi le Sidaction l’a choisi

Mylène Farmer : pourquoi le Sidaction l’a choisi
Elle prête sa voix au nouveau spot de campagne de Sidaction. © Youtube

La chanteuse est investie dans la cause depuis plusieurs années.

Sidaction fête ses 30 ans cette année et pour célébrer cette anniversaire comme il se doit, l’association a fait appel à Mylène Farmer pour sa nouvelle campagne. Une proposition que la chanteuse a directement accepté. Le directeur de la communication de Sidaction évoque justement ce choix.

"L'idée était d'honorer les combats menés par toute une génération et qu'il fallait transmettre à une nouvelle génération, explique Alexandre Jalbert à 20 Minutes. Même s'il y a eu des victoires, même si on a fait plein de choses, il ne faut pas s'arrêter. On s'est posé la question de l'artiste qui représenterait le mieux ces trente ans d'engagements. On s'est très vite tourné vers Mylène Farmer". Car pour les 30 ans du Sidaction, le directeur de la communication n’a pas hésité avant de se tourner vers la mythique chanteuse française. Elle a donc prêté sa voix pour un tout nouveau spot de campagne, le tout sur une musique de Woodkid.

Une proposition que Mylène Farmer a directement accepté, elle qui lutte aux côtés de l’association depuis plusieurs années. En 1987 déjà, ’interprète de "Désenchantée" prenait la pose pour le magazine VSD afin de promouvoir le port du préservatif. Dans sa musique comme dans ses combats quotidiens, l’artiste n’a jamais lâché la cause. "Sa parole est rare, cela amplifie le message, ajoute Alexandre Jalbert. On prête plus l'oreille quand c'est la voix de Mylène Farmer qui dit quelque chose." La campagne a été dévoilé ce lundi 18 mars afin d’appeler aux dons et de poursuivre le combat contre le VIH/sida.