Pierre Garnier est le grand gagnant de la "Star Academy" mais c'est un peu plus que cela depuis que son single "Ceux qu'on était" a fait un carton dès sa sortie du château. C'est un espoir de la chanson française dont on attend beaucoup et notamment son premier album qui devrait arriver "cette année" selon les propres dires de son auteur. Il était interviewé par nos confrères de Kiss FM.
"L'album avance ! Directement après la sortie du château, j'ai commencé à travailler dessus. Il faut prendre un peu de temps, c'est important, pour parler de ce que j'avais envie de faire, ce qui m'allait, quel style je voulais amener... On est en train de bien entamer cet album, pour l'instant c'est très chouette et ça me plaît !"
Dans le même entretien, il a également précisé qu'il allait aborder "beaucoup de sujets".
"Que ce soit ma famille ou plein de choses que j'ai pu vivre... On va un peu plus me découvrir plus en profondeur à travers cet album, c'est un peu mon but !"
Et il souhaite aussi amener sa touche musicale.
"J'aime beaucoup tout ce qui est guitare, un vrai truc organique avec plein d'instruments. J'ai envie d'amener un petit côté pop américaine en français qui pourrait me convenir."
Il ne compte pas se laisser dicter ce qu'il a faire musicalement parlant, même s'il n'est pas contre un peu d'aide. On sait déjà que Joseph Kamel avec qui il a écrit et composé "Ceux qu'on était" sera de la partie mais qu'il a aussi fait appel au producteur Mosimann.
"Pour l'instant, on s'est rencontrés, on a essayé de voir ce qu'on pourrait faire. On est très peu à savoir ce que ça fait d'avoir gagné la "Star Ac". Pour l'instant, on est plutôt au stade de rencontre."
Mais si cela débouche, cela pourrait vraiment être fort !
Quoi qu'il en soit, avec cet album si attendu, Pierre Garnier devrait signer un des succès de l'année 2024. La promesse est belle !