Michel Polnareff vient s'ajouter à la longue liste des artistes qui proposent ou donnent simplement leur avis sur la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui aura lieu le 26 juillet, sur la Seine. Le chanteur a proposé un titre, le "choix intuitif" selon lui, pour l'événement directement via son compte X (anciennement Twitter) et il a proposé, évidemment, un de ses propres morceaux, "Lettre à France".
Je pense que “ LETTRE À FRANCE “ , pas forcément interprétée par moi , aurait dû être un choix instinctif et logique pour représenter 🇫🇷 pour l’ouverture des J O
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) March 5, 2024
⚓️
Pour le moment, les informations sur le contenu de la cérémonie d'ouverture des JO sont très minces. Seul le nom de Thomas Jolly est connu. Fort d'un succès retentissant avec le spectacle "Starmania", le metteur en scène sera en charge de la direction artistique de l'événement.
L'excitation médiatique ne s'arrête plus, après son intervention au micro de France Inter, le 24 en octobre 2023, qui sous-entendait la présence des Daft Punk pour la cérémonie, Thomas Jolly a été obligé de faire marche arrière dès le lendemain sur son compte X.
Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes.
— Thomas JOlly (@Thomajolly) October 25, 2023
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer.
Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. https://t.co/W02RwzTIzI
Depuis, c'est le président, Emmanuel Macron, qui a remis une pièce dans la machine en proposant le nom d'Aya Nakamura pour chanter du Edith Piaf lors de la cérémonie, ce qui n'a pas manqué d'agiter les réseaux sociaux, comme les personnalités publiques sur les plateaux, chacun ayant son avis sur la question, son artiste à proposer. Patrick Bruel, David Guetta ou encore Zaz ont été cités à de nombreuses reprises.
Alors, qui pour clamer son amour à la France le 26 juillet ?