Avec plus de 30 ans de carrière, Lara Fabian fait partie des plus grandes voix de la chanson française. La chanteuse a donc croisé beaucoup d'autres artistes sur son chemin, dont Céline Dion. Alors qu'une supposée rivalité naît entre les deux, elle l'évoque des années plus tard en interview.
Lara Fabian s'apprête à sortir un nouvel album, porté par un doux premier single : "Ta Peine", co-écrit avec Slimane. Alors qu'elle annonçait récemment un concert à l'Accor Arena de Paris en décembre 2025, l'interprète de "Je T'aime" était l'invité d'Éric Dussart sur RTL. Ils sont revenus sur les débuts de l'artiste, notamment sa relation avec Céline Dion. Il y a plusieurs années, les médias tentaient d'évoquer une rivalité entre les deux chanteuses. Interrogée l'existence de cette compétition, Lara Fabian met aujourd'hui les choses au clair : "Elle n'existe pas entre nous, c'est ça qui est fou. Et elle n'existe pas non plus dans le coeur de nos publics qui aisément peuvent passer d'une de mes chansons à une de ses chansons et rêvent d'un duo en passant".
"Une étrange compétition" pour Lara Fabian qui est l'oeuvre de qui les entourent, qui "a existé, mais pas entre nous". Une rivalité qui fait aussi partie du jeu mais que la chanteuse n'a jamais pu évoqué à Céline Dion. "On n'a jamais eu l'occasion de se parler parce que justement, ça a rarement été possible de se trouver sur un même plateau, avoue-t-elle. Par contre, on a réussi un jour à se croiser en tirant un rideau en cachette et je me rappelle de ce moment où elle me regarde en riant et elle me fait : 'Même quand tu parles ça sonne bien'". Elle se souvient alors avoir vu "une fille tout à fait simple, tout à fait sereine".
" Ça a rarement été possible de se retrouver sur un même plateau " Lara Fabian sur les rumeurs de rivalité avec Céline Dion. @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/c4HiDKg62d
— Eric Dussart (@E_Dussart) February 24, 2024