Lara Fabian se confie sur sa connexion particulière avec Slimane

Lara Fabian se confie sur sa connexion particulière avec Slimane

Ensemble, ils ont créé le titre "Ta peine".

Mercredi 14 février, Lara Fabian était dans les studios de M Radio pour parler de son album à venir et de son dernier single, "Ta peine" qu'elle a travaillait avec Slimane. Evidemment,  nos animateurs du "M Radio Réveil", Vincent Cerutti et Isabelle Giami lui ont demandé comment était l'entente entre eux et comme ils ont travaillé. L'interprète de "Je t'aime" a expliqué qu'avec Slimane, ils avaient une âme commune, que ça se ressentait et que c'est pour cela que leur collaboration était si réussie.

"On a probablement des parcours communs dans ce que l'on peut appeler les douleurs ou les obstacles d'une vie. Je crois qu'on a des blessures semblables. Alors, on les process pas forcément de la même manière et c'est ce qui rend notre collaboration intéressante. J'ai un peu plus de kilométrage que lui forcément, en termes d'âge tout simplement mais forcément en termes de ce que l'on a pu ressentir. Donc, ce qui est très intéressant, c'est d'avoir le prisme de quelqu'un qui parfois continue de combattre encore et qui se mélange avec le mien."

Il a quelque temps, Slimane, dans une longue vidéo postée sur les réseaux sociaux tenait peu ou prou le même discours.

Il y a quelques mois, Lara m'a invité à dîner, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de raconter cette histoire mais elle est importante. On a dîné ensemble, on a beaucoup parlé, ça a été un vrai coup de coeur. Et à la fin du dîner, elle me dit : 'écoute, j'ai envie de bosser mon prochain album avec toi' et je vous avoue que j'étais très très heureux mais sur le moment, ça m'a fait grave peur parce qu'une voix comme Lara c'est un cadeau quand on est auteur-compositeur et je me suis demandé si j'allais pouvoir honorer ce cadeau. Il s'avère que j'ai rencontré une artiste et une femme exceptionnelle que j'aime et que j'admire particulièrement. On a commencé à aller en studio et à faire des chansons et un jour, on a fait 'Ta peine' et cette chanson nous bouleverse tous les deux.