Le 5 février dernier, Calogero était l'invité du M Radio Live, un concert ultra privé réservé aux auditeurs de M Radio. Avant de monter sur scène pour régaler le public, il a pris le temps de se poser pour répondre aux questions d'Ombeline Brumain. Il a notamment longuement évoqué sa tournée, "A.M.O.U.R Tour" qui se déroule actuellement.
"On est en train de faire une tournée avec un partage avec le public qui est extraordinaire. Et il n'y a que ça qui compte : retrouver son public, même après tant d'années et de se rendre compte qu'il y a comme un fil rouge, une histoire qui se construit au fil du temps et qu'il y a des repères pour moi en tant que chanteur mais qu'il y a aussi des repères pour le public avec des chansons qui leur rappelle des souvenirs."
Et quand Ombeline lui demande le moment qu'il préfère à chaque date, l'interprète d'"En apesanteur" insiste sur sa relation privilégiée avec le public.
"Mon moment préféré quand je suis en tournée, c'est de les voir. J'aime les moments où je profite du moment présent. Je les regarde vraiment dans les yeux, je regarde vraiment les gens et c'est ce que je préfère. J'aime me dire à chaque : wahou, je joue dans les salles où j'allais voir mes idoles comme Depeche Mode, les Cure, U2 et puis après il y a eu Radiohead, Springsteen. Ce sont mes références. Maintenant, mes filles ont d'autres références, ça change et c'est très intéressant aussi."
Forcément, Calogero, concentré sur le moment présent, ne pense pas encore à la suite. Ce qu'il veut, c'est continuer à prendre du plaisir chaque soir dans chaque salle. La suite attendra un peu !
"Je ne pense pas à la suite pour le moment, je profite de cette tournée qui est vraiment géniale. Je profite de ce qui se passe en ce moment et on verra plus tard !"
Retrouver l'entièreté de l'interview en podcast sur M Radio.