Calogero bientôt au Stade de France ?

Calogero bientôt au Stade de France ?
L’artiste sera présent à La Défense Arena le 9 mars 2024 !

L'interprète de "1987" vient d’annoncer sa tournée "A.M.O.U.R. Tour" pour le début d’année 2024.

En pleine promotion de son prochain album "A.M.O.U.R", Calogero revient sur scène avec une tournée européenne. Prévue le 11 janvier 2024, le compagnon de Marie Bastide est de retour après cinq ans d'absence. À cette occasion, l'interprète de “Face à la mer” voit les choses en grand. Interviewé par le magazine Le Parisien, le chanteur revient sur une possible performance au Stade de France.

L’artiste reviendra en mars 2024 sur scène pour défendre son album "A.M.O.U.R". Heureux de retrouver son public, l'interprète d' "En Apesanteur" prévoit 40 concerts dont une date à Paris La Défense Arena, soit la plus grande salle intérieure d’Europe. Un plaisir pour Calogero qui "préfère les grandes salles" pour faire profiter un maximum de personnes. Mais alors pourquoi ne pas tenter le Stade de France ? Interviewé par Le Parisien, le chanteur répond :

"Pour le faire, il faut que ce soit mythique. Indochine, Téléphone, Mylène Farmer, c'est mythique. Si Goldman revenait, ce serait là-bas. Il faudrait que je m'éclipse pendant dix ans... Je ne veux pas le faire juste pour prouver que j'en suis capable. (...) La seule chose qui m'importe, c'est de kiffer."

Et pour cause le chanteur des Enfoirés est de retour sur scène après plus de cinq ans d’absence puisque la pandémie l’avait empêché de présenter son dernier album "Centre Ville" en tournée.

"J'ai hyper envie de revenir en salles. Cela fera cinq ans que je n'en ai pas donné. J'ai adoré la tournée des festivals, l'été dernier, à sept musiciens. Sur celle-ci, on sera huit sur scène, on va faire des Zénith, et j'en suis ravi."

Si ce n’est pas encore pour cette année l’artiste compte bien faire un retour triomphal. Visage emblématique de la chanson française depuis 25 ans, Calogero sort cette année son neuvième album ! Prévu le 8 septembre, ce nouvel album de 11 chansons est défendu depuis vendredi par son premier extrait "Hall des départs", un duo romantique et cinématographique partagé avec une artiste encore inconnue du grand public : Marie Poulain. 

"Elle n'a encore sorti aucun disque mais a beaucoup de talent. (...) Elle joue de la guitare, du piano et c'est une super-interprète, avec une voix au spectre très large et un truc très sixties, qui me fait penser à Françoise Hardy. Et elle n'a que 25 balais !"

Si cette nouveauté est déjà un succès, on a hâte de découvrir ce que nous réserve la suite du projet ! En attendant, on réserve vite notre place pour son passage à Paris La Défense Arena le 9 mars 2024 juste ici.