Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Françoise Hardy pas fan des hommages qu’on lui fait

Françoise Hardy pas fan des hommages qu’on lui fait
Françoise Hardy n'est pas très contente des hommages qu'on lui fait !

La chanteuse fait notamment référence à une soirée organisée à son honneur.

Ces dernières années ont été éprouvantes pour Françoise Hardy en raison de ses problèmes de santé. Heureusement que durant cette période difficile, elle a su compter sur le soutien de sa famille mais aussi de ses ami.e.s proches.

Connue pour être une artiste au grand talent, Françoise Hardy n’a cessé d’émerveiller plusieurs générations grâce à ses chansons. Des morceaux qui, d’ailleurs ont été repris par les jeunes générations dans le but de lui rendre hommage. Malheureusement, elle ne semble pas tout à fait apprécier les hommages rendus par certains. Lors de son passage chez nos confrères du Figaro ce samedi 10 février, la compagne de Jacques Dutronc est notamment revenue sur cette soirée organisée à son honneur chez France Inter.

En effet, le but de ce concert orchestré par Sage, avec l'aide de son fils Thomas Dutronc, était de reprendre les plus grands tubes de la star avec la participation de certains artistes. Il s’agit de Philippe Katerine, November Ultra, PR2B, Clara Luciani, Voyou ou Hubert Lenoir.

"Je n'ai pas écouté, car j'avais juste envie d'entendre Thomas. Et la programmation ne m'a pas enthousiasmée. Au lieu de programmer « C'est bien moi », chanson peu connue d'Alain Souchon, et l'Anamour, chanson sans grand intérêt de Serge, il aurait mieux valu opter pour Partir quand même et Tant de belles choses, qui sont de grandes chansons dont j'ai écrit le texte", explique l’interprète de "Le temps de l’amour" qui fêtait ses 80 ans, le 17 janvier dernier avant de poursuivre :

"Je suis certaine de ne pas avoir une 'immense' influence sur les chanteurs d'aujourd'hui. Clara Luciani m'a dit être une fan mais ses chansons et leur esprit sont sans rapport avec les miens".

Malgré ses quelques reproches, François Hardy est tout de même touchée par le geste de ces jeunes :

"Quand une autre artiste, jeune ou moins jeune, vous apprécie, ça fait toujours plaisir", conclut-elle.