Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : la tournée est déjà un carton

Star Academy : la tournée est déjà un carton
La promotion de la Star Academy

La tournée de la Star Academy débute dans un mois, mais elle fait déjà fureur.

La Star Academy a officiellement fermé ses portes jusqu’à l’année prochaine, suite au sacre de Pierre. Néanmoins, la promotion 2023 n’est pas prête de se quitter. En effet, dès le 9 mars, la grande tournée de la Star Academy débutera à Amiens. Julien, Pierre, Axel, Héléna, Lénie, Candice et Djebril se retrouveront sur scène. Face au succès phénoménal de cet événement, de nombreuses dates ne cessent d’être ajoutées au programme. Initialement prévue pour 19 dates, la tournée en compte aujourd’hui 73, échelonnées jusqu’au

début du mois de juillet. Actuellement, il s’agit de la meilleure vente sur Ticketmaster. Accompagnés par la grande gagnante, Anisha Jo, les élèves sont notamment attendus à l’Accor Arena de Paris, le 8 juin prochain.

La surprise est totale

Interrogés sur Sud Radio peu de temps avant la finale, les demi-finalistes Héléna et Axel n’arrivent pas à réaliser l’ampleur que prend cette tournée. “Pour nous, on est entrés dedans en ne sachant pas si la tournée allait vraiment se faire ou pas. Et puis on nous a dit au premier prime qu’il y aurait 19 dates et que c’était des Zénith. On se dit que c’est un truc de dingue, qu’on va en Belgique, on est trop content”, explique Axel. “Et de semaine en semaine, on ajoute une deuxième date à la même ville, puis une troisième […] c’est la folie, ils veulent nous voir tout le temps… Et là, 68 shows… C’est lunaire !”, ajoute-t-il.

Pour le moment, les détails du spectacle ne sont pas encore connus : “Ça se travaille encore maintenant. […] Il faut aussi qu’on ait l’avis de Julien et Pierre”. La liste des chansons interprétées sur scène devrait être établie “d’un commun accord” avec la production. Axel explique :

On va discuter de tout, de nos envies, des envies des gens, ce qu’ils ont aimé voir. Le but est de proposer une sorte de prime, mais en spectacle”.

En ce qui concerne l’argent, c’est au tour d’Héléna de s’exprimer : “On n’a pas encore signé. On a rendez-vous la semaine prochaine pour parler de tout ça”. En outre, la bonne humeur devrait être au rendez-vous sur scène. “On ne s’est jamais sentis en compétition avec qui que ce soit d’autre que nous-même. On souhaitait à personne de rater ses évals ou son prime parce qu’on s’aimait tellement qu’on se souhaitait pas ça”. Une façon de prolonger l’aventure !