On savait qu'il y avait un engouement autour du vainqueur de l'édition 2024 de la "Star Academy", Pierre Garnier, et de son morceau "Ceux qu'on était" qui est évidemment sorti dans la foulée de sa victoire. Une décision judicieuse si on en croit les premiers chiffres. En effet, alors que c'est un phénomène courant dans le rap, le streaming a extrêmement bien fonctionné, ce qui peut être plus rare pour un titre de chanson française. Mais Pierre, fort de sa victoire et du buzz autour de lui et de sa chanson, et malgré les critiques, a fait des scores incroyables, à tel point que Sony a communiqué à ce sujet. Il faut dire que "Ceux qu'on était" a été deux millions de fois en seulement 24h !
Félicitations à Pierre Garnier qui bat le record du meilleur démarrage streaming pour un single de Pop française ! ✨ pic.twitter.com/Xf33pVRFdJ
— Sony Music France (@SonyMusicFr) February 8, 2024
Mais ce n'est pas tout. Les chiffres s'affolent aussi sur TikTok avec plus de 400 000 vidéos qui l'ont repris. La version audio car oui, évidemment, Pierre n'a pas eu le temps de tourner un clip, il vient de sortir de la "Star Ac" et fait la tournée des médias, mais rien que cette version sans image a été écoutée plus de 620 000 fois sur YouTube tandis que des versions "pirate" ou la chanson postée sur des comptes non officiels connaissent aussi des chiffres impressionnants. Et la folie chiffrée autour de Pierre Garnier ne s'arrête pas là, son compte Instagram a franchi le million de followers !
Pure Charts précise aussi que le morceau de Pierre rencontre le succès à l'étranger !
"Ceux qu'on était" est aussi le morceau le plus écouté sur Apple Music en Belgique, en France et en Suisse, tout en faisant sensation au Luxembourg, au Liban ou en Algérie. Sur Deezer, "Ceux qu'on était" se classe numéro un en Belgique, en France et en Israël, tandis qu'il truste le top 10 en Roumanie, aux Philippines, à Singapour, en Tunisie, en Turquie ou encore au Maroc. Sur iTunes, même si les téléchargements sont minimes, la chanson de Pierre Garnier est numéro un dans quatre pays francophones : la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse."
On lui souhaite que cela continue !