Garder la pêche malgré les années qui passent est quelque chose qui parle à Patrick Bruel. Et ses confidences sur la chirurgie esthétique en sont la preuve. Mais l’année 2024 s’annonce tout de même très chargée pour le chanteur. En plus de son rôle en tant qu'héros d’une mini-série qui sera diffusée sur TF1, la star de 64 ans est sur le point d’entamer une tournée en France qui durera toute l'année. Pour mieux se préparer à cet évènement, il compte mettre toutes les chances de son côté en se préparant comme pour "un sport de haut niveau" comme il l’a expliqué au Parisien ce dimanche 28 janvier :
"Là, je me prépare comme un athlète. J'ai 84 dates prévues cette année, c'est du sport de haut niveau. En tournée, j'essaie de ne faire qu'un repas. Pas de petit-déj, et déjeuner vers midi et demi : cela correspond à un jeûne intermittent".
On apprend que c’est aussi une façon pour le père de Léon Hesby et Oscar Bruel de profiter des produits de qualité, dans des endroits agréables :
"Ce déjeuner avec les musiciens, techniciens ou responsables du merchandising compte beaucoup pour moi. Toute l'équipe a pour mission de repérer dans chaque ville des petits restos sympas. Parfois, comme je connais pas mal de vignerons, on est invité dans des châteaux, chez Stéphane Robert, Stéphane Ogier ou encore Stéphane Montez".
Pour rappel, le 17 novembre, Patrick Bruel a annoncé, au micro d’Europe 1, qu’il travaillait actuellement sur un film inspiré de son célèbre tube, “Place des grands hommes”. Un autre projet qui va lui demander de l'énergie.
"On avance sur un scénario, peut-être que ça va voir le jour. On aime bien cette idée. Ce qu'ils sont devenus et ce que sont devenus leurs enfants”.
Beaucoup de projets, beaucoup d'énergie, une préparation de champion !