Vieillir est une étape qui peut être préoccupante pour certaines personnes et certains, pour l’éviter, font appel à La chirurgie esthétique ou du moins ce qu'elles considèrent comme le meilleur moyen de cacher les rides. D'autres préfèrent assumer pleinement cette étape inévitable de la vie. C’est le cas de Patrick Bruel qui a fêté ses 64 ans le 14 mai dernier. Alors qu’il travaille actuellement sur un film inspiré de "Place des grands hommes” dont la sortie est prévu pour 2024, l’interprète de "Qui a le droit" s’est prononcé sur le sujet de la chirurgie esthétique dans les colonnes de Gala.
"Il (le temps) m’a probablement appris le discernement. J’ai eu la chance de connaître le succès assez vite et j’ai compris que ce n’était pas une fin en soi. On peut passer une vie à courir derrière le succès et le temps. J’ai appris l’importance et la valeur de la vie qui passe à travers mes enfants".
Face à un tel état d’esprit, on comprend toute suite que Patrick Bruel ne compte pas avoir recours à cette tendance :
"On va être honnête ! Je n’ai pas envie de faire appel à la chirurgie esthétique, mais je fais attention à moi. Tant que je suis présentable, ça va [rires]. Et concernant les rides, j’aime cette phrase de l’actrice et réalisatrice italienne Monica Vitti lorsqu’elle dit à une maquilleuse : 'Ne les cachez pas, j’ai mis tellement de temps à les avoir !"
Eh oui, pour Patrick Bruel, l'âge est une étape par laquelle tout le monde devra passer. Et quand ça arrive, il faut laisser les choses se faire naturellement !